Téléchargez notre application Ligue 2

Le Havre – Luka Elsner : « Je suis content de voir que les garçons sont amis dans la vie »

Championnat

Dans la deuxième partie d’une interview diffusée sur la chaîne YouTube du club doyen, le coach Luka Elsner avoue qu’il est ravi de travailler avec Mathieu Bodmer, de voir le public revenir au Stade Océane mais aussi de constater que son groupe est très soudé et a le sens du sacrifice. Selon lui, cela explique en partie les très bons résultats du Havre en Ligue 2, actuellement premier au classement avec quatre points d’avance sur son premier poursuivant.

A lire aussi >> Ligue 2 – Classement des attaques : Le Havre, Sochaux et Metz affolent les compteurs

A lire aussi >> Le Havre – Luka Elsner : « On sait qu’on sera attendus mais cela ne nous fait pas peur »

« C’est une personne exigeante, très posée. Je suis beaucoup plus stressé que lui avant les matchs, dans la dernière demi-heure avant le coup d’envoi… Et puis quand il arrive : “oh c’est bon, détends-toi, ça va aller” !  Franchement, c’est bien, tu sens que chez lui la peur du résultat n’existe pas et ça se transmet rapidement. Il a cette influence-là sur tout le reste. »

« On a une identité marquée, où le collectif prime, où tout le monde se considère au service de l’équipe. Cette notion de cohésion est important pour nous. Moi je suis content de voir que les garçons sont amis dans la vie, qu’ils se voient régulièrement en dehors, qu’ils peuvent avoir des activités annexes au football et qu’ils les partagent. Pour moi, cette notion de “vivre bien ensemble”, elle est fondamentale pour notre réussite, parce qu’elle nous donne beaucoup de confiance en nous et on le retrouve dans les matchs. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications