Téléchargez notre application Ligue 2

Coupe du Monde – Le Portugal s’impose avec un CR7 record, alerte pour Coman… La page Qatar du 24 novembre

Sélections

La Coupe du monde 2022 a démarré dimanche au Qatar. Chaque jour, la rédaction de ML2 vous fait le résumé des moments forts de la journée et prend des nouvelles des joueurs et anciens joueurs de Ligue 2.

Coupe du Monde – Le calendrier complet de la compétition

Pronostic Qatar Sénégal : Cotes, pronos – 25 novembre 2022 – Coupe du monde

Le Portugal démarre bien avec un CR7 record

La rencontre a mis du temps à se débloquer mais comme l’a dit un certain Cristiano Ronaldo en mode philosophe il y a quelques années : “les buts, ça vient comme le Ketchup”. Donc après le penalty transformé par CR7, qui fait au passage de lui le premier joueur à marquer dans 5 Coupes du Monde différentes (!), la rencontre entre le Portugal et le Ghana s’est emballée au point de se terminer sur un score fou (3-2) en faveur des Portugais. A noter que l’ancien gardien de Sochaux, Lawrence Ati Zigi, était titulaire dans les buts du Ghana, tout comme l’ancien de Clermont Salis Abdul Samed au milieu. L’image de la soirée : les larmes de Ronaldo au moment de l’hymne.

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1595831816706891776

Hwang Ui-Jo mange la feuille contre l’Uruguay

Autre ancien de Ligue 2 titulaire lors de ce Mondial, Hwang Ui-Jo n’a pas particulièrement brillé pour l’entrée en lice de la Corée du Sud face à l’Uruguay (0-0). Dans un match pauvre à 0 tir cadré, l’ex joueur de Bordeaux a eu une occasion en or en première période, mais a envoyé sa frappe au-dessus en excellente position sur un centre en retrait. Les Sud-Américains, eux, n’ont pas été vernis avec un poteau de Godin puis l’équerre de Valverde. Quand ça veut pas…

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1595795334252593153

Équipe de France : petite alerte pour Kingsley Coman

Ce Mondial en plein cœur de saison et sans véritable préparation en amont met à rude épreuve les organismes. C’est au tour de Kingsley Coman d’avoir eu une alerte musculaire au début de l’entraînement de l’équipe de France ce jeudi. Aucun risque n’a été pris avec le joueur du Bayern Munich, qui a quitté la séance collective pour se rendre en soins. Espérons que ce ne soit pas trop grave pour le Bleu qui est en balance avec Ousmane Dembélé pour une place de titulaire à droite face au Danemark samedi.

https://twitter.com/RMCsport/status/1595804010162032640

La Suisse remercie Embolo

Il n’a pas célébré son but ô combien important. Natif de Yaoundé, Breel Embolo a joué un bien vilain tour au Cameroun ce jeudi matin lors du premier match du groupe G. L’attaquant de l’AS Monaco a permis à la Suisse de bien commencer son Mondial, alors que les pays Africains terminent donc cette première journée de la phase de poules sans la moindre victoire. Dur.

Le petit bonus pour la fin : la classe du Japon ou de la Tunisie

Les vestiaires du Japon ou de la Tunisie ont été rendus dans un état impeccable et avec un petit mot de remerciement. Des gestes de classe de la part de ces deux nations !

https://twitter.com/LADCOfficiel/status/1595775935541829632

Photo by Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications