Championnat

Grenoble – Vincent Hognon : « Je sentais qu’on pouvait construire un effectif cohérent »

Le Grenoble Foot 38 est sans aucun doute l’équipe surprise de ce début de saison, avec une 4e place accrochée au terme de la 15e journée de Ligue 2 ! Les Isérois étaient même en très grande forme avant la trêve internationale imposée par la Coupe du Monde au Qatar, avec 7 victoires et deux matchs nuls en 9 matchs, toutes compétitions confondues. Vincent Hognon sentait qu’il était possible de faire de belles choses, à l’échelle du club, avant même le début de l’exercice. Dans le podcast de RMC, le coach s’est exprimé sur ces premiers matchs encourageants.

A lire aussi >> Grenoble – Vincent Hognon : « Il faut être ambitieux et ne rien s’interdire »

« Je trouve qu’on a été assez réguliers dans nos performances, le niveau ne s’est pas forcément beaucoup élevé mais on a su être plus efficaces et prendre un peu confiance. On a trop peu marqué, même encore aujourd’hui on marque trop peu mais en début de saison on avait un manque d’efficacité assez important. On a eu un tournant contre Caen à domicile, avec le superbe but de Jordan Tell qui lobe le gardien. Cela a déclenché une dynamique et comme j’ai un bon groupe… »

A propos des conditions d’entraînement : « Ce n’est pas luxueux du tout, c’est difficile mais j’ai un groupe « à l’ancienne », qui n’est pas difficile par rapport à ces conditions, qui joue encore au tarot (rires)… C’est certainement ça qui nous donne un peu ces résultats. Je suis content d’avoir retrouvé la Ligue 2 et le challenge de Grenoble la saison passée, parce que c’est difficile. Tous les entraîneurs qui sont là savent que c’est difficile de trouver un poste et quand on est bien quelque part, il n’y a pas de raison (de partir). Je sentais en fin de saison dernière qu’on pouvait construire avec nos moyens un effectif cohérent. On peut faire une saison intéressante. »

Source : Ligue 2 BKT : le débrief (podcast RMC)

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *