Téléchargez notre application Ligue 2

Coupe du Monde – L’Allemagne rate son entrée, l’Espagne cartonne… la page Qatar du 23 novembre

Paris ML2

La Coupe du monde 2022 a démarré dimanche au Qatar. Chaque jour, la rédaction de ML2 vous fait le résumé des moments forts de la journée !

Coupe du Monde – Le calendrier complet de la compétition

Pronostic Suisse Cameroun : Cotes, pronos – 24 novembre 2022 – Coupe du monde

L’Allemagne se rate d’entrée…

Cette édition 2022 de la Coupe du Monde ne manque pas de surprises. Après la défaite renversante de l’Argentine devant l’Arabie Saoudite (1-2), l’Allemagne a vécu le même scénario douloureux contre le Japon ! Comme l’Albiceleste, les joueurs d’Hansi Flick avaient pris les devants en première période sur penalty, par Gundogan. Mais après le repos, les Allemands ont manqué trop d’occasions de faire le break et ont été punis par leurs largesses défensives. Score final : 1-2 et une entrée en matière de nouveau ratée, comme en 2018 ! D’ailleurs, Ousmane Dembélé, présent en conférence de presse, a halluciné en apprenant la victoire inattendue du Japon.

… L’Espagne humilie le Costa Rica !

Toujours dans ce groupe E, l’Espagne a réalisé une belle opération et a marqué les esprits avec un succès très écrasant sur un faible Costa Rica (7-0) emmené par le Parisien, Kaylor Navas. La prochaine rencontre entre l’Allemagne et la Roja sera donc déjà décisive puisque une défaite de la Mannschaft provoquerait déjà presque son élimination. Le Japon tient aussi son destin en mains en cas de victoire face au Costa Rica lors de la 2e journée.

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1595472833110491138

Équipe de France : déjà fini pour Lucas Hernandez

Sa sortie en larmes sur le premier but australien ce mardi soir ne laissait rien de bon augurer. Et les premiers examens réalisés par Lucas Hernandez ont confirmé une rupture du ligament antérieur du genou droit. La Coupe du Monde est donc déjà terminée pour celui qui a été remplacé par son frère Théo. Didier Deschamps ne peut plus le remplacer et les Bleus vont donc terminer la compétition à 24 après le forfait de Karim Benzema qui n’avait déjà pas été remplacé.

Le Maroc tient tête à la Croatie

Déjà le troisième match sans but dans ce Mondial. L’ouverture a été poussive entre le Maroc et la Croatie ce mercredi matin (0-0). Le finaliste de l’édition 2018 n’était pas vraiment inspiré et est surtout tombé sur une formation des Lions de l’Atlas bien disciplinée et plus engagée. Un bon point de pris avant la rencontre entre la Belgique et le Canada ce soir (20h).

Le petit bonus pour la fin : Rüdiger et une course… ridicule

Quand on connaît le score final et la défaite de l’Allemagne (1-2), on se dit que Rüdiger aurait pu éviter de faire ce genre de course ridicule devant son adversaire en levant les jambes d’une manière étrange…

Photo by Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications