Téléchargez notre application Ligue 2

Nîmes – Richard Goyet après Montauban : « On ne s’attendait pas à un tel engagement »

Coupe de France

Si Nîmes s’est largement imposé à Montauban (R2, 4-0) lors du 8e tour de Coupe de France, ce fut loin d’être une partie de plaisir pour les Crocos. Sur la « pelouse de rugby » du Stade Sapiac, les Gardois ont fait face à des Montalbanais très -peut-être trop- remontés, réduits à neuf dès la 45e minute. Pour ne rien arranger, des bagarres ont éclaté en tribune à la fin de chaque mi-temps, rapporte le quotidien régional. Après la rencontre, Richard Goyet a dédié la qualification à son prédécesseur, Nicolas Usaï, avant d’analyser pour La Dépêche cette rencontre à couteaux tirés.

À lire aussi >> Rodez – Emerick Darbelet « Je connaissais tous les joueurs de Roche-Saint-Genest »

« C’est sûr que jouer en supériorité numérique, c’est un avantage. Maintenant, Montauban a mis beaucoup d’engagement. On ne s’attendait pas à un tel engagement. Il faudrait revoir les cartons rouges, il pourrait même y en avoir d’autres. Sinon, je retiens de cette rencontre la belle dynamique de l’équipe. J’ai vu des signes de cohésion, la volonté d’avancer ensemble. »

Du côté de Montauban, on reconnaît la supériorité nîmoise mais le président Jean-Michel Malavelle ne partageait pas tout à fait la même analyse sur l’arbitrage d’Olivier Thual : « Je voudrais d’abord féliciter l’équipe. Je suis fier d’elle malgré tous les coups bas qu’elle a reçue, notamment du corps arbitral. Elle a porté haut les couleurs du club. Ne s’incliner que 4 à 0, à neuf contre onze professionnels, c’est une belle performance. Bravo à cette équipe de Nîmes qui a joué le jeu, qui nous a respectés. Il n’y a rien à dire sur leur qualification. Bonne chance à eux mais nous sommes frustrés. On peut donner du temps aux joueurs, je suis déçu pour eux. On parle de fête du football pour le monde amateur en Coupe de France, et lorsque je vois comment on nous traite, cela fait mal au cœur. Il faut tourner la page, garder les bons souvenirs. »

Photo Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications