Téléchargez notre application Ligue 2

Bordeaux – David Guion : « Yoann Barbet a montré la voie à ses coéquipiers »

Coupe de France

Bordeaux a transformé le cauchemar en rêve samedi soir. Menés 2-0 sur la pelouse de Trélissac à la pause, les Girondins ont renversé l’équipe de National 2 pour s’imposer 3-2 dans le temps additionnel lors du 8e tour de Coupe de France. C’est la première fois cette saison que le deuxième de Ligue 2 remporte un match après avoir concédé l’ouverture du score. Après le match, l’entraîneur David Guion a souligné au micro de France Bleu Gironde les qualités mentales de son effectif et l’importance de ses joueurs d’expérience.

À lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont après l’élimination contre Les Herbiers : « Se remettre en question, moi compris »

« On avait demandé aux joueurs avant le match d’être dans la continuité de ce qu’on avait fait contre Pau (1-1) dans l’intensité. Malheureusement, on n’a pu la mettre qu’en deuxième mi-temps. Ça prouve qu’on est capable d’avoir du caractère. On est capable non seulement de revenir au score et aussi de l’emporter. En fin de compte, on va retirer plein de positif de cette rencontre. À partir du moment où tout le monde a l’envie d’aller de l’avant et de mettre cette intensité mentale et physique, on s’aperçoit qu’on est capable de mettre en difficulté beaucoup d’équipes. VU le contexte, 0-2, vu l’état du terrain, il a fallu beaucoup de caractère pour mettre trois buts. »

Sur Yoann Barbet : « C’est vrai qu’il a montré la voie à ses coéquipiers, c’est le capitaine. Je dis toujours que les leaders doivent être exemplaires et ce soir il a été exemplaire avec ces deux buts de la tête. Et puis également les trois passes décisives de Clément Michelin. Sur ces matchs-là, les anciens marquent plus leur empreinte sur l’histoire du match, c’est tout à fait logique. On avait vraiment besoin de leur expérience et c’est vrai que Yoann a été décisif. On l’a senti vraiment très heureux de donner la victoire aux Girondins. »

Photo ©Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications