Téléchargez notre application Ligue 2

Paris FC – Thierry Laurey : « À nous d’être sérieux pour que la différence hiérarchique se voie »

Coupe de France

Le Paris FC sera-t-il remis de son revers à domicile lors de la 15e journée de Ligue 2 (1-4 face à Metz) ? Les hommes de Thierry Laurey affronteront Cosne, 12e en National 3 ce samedi pour le compte du 8e tour de Coupe de France. Pour ce match, l’entraîneur dispose d’options limitées mais n’a pas semblé inquiet lors de la conférence de presse d’avant-match.

« Dans le discours, il y a un peu plus d’avertissements quant au fait qu’on puisse aller un peu plus tranquillement sur ces matchs là. Sur le premier match contre Les Ulis, ça s’est bien passé (3-1). Les garçons sont motivés. On a bien préparé la semaine et on s’est mis dans des conditions similaires quant à l’environnement qu’on va trouver là-bas. À nous de faire le nécessaire sur le terrain. Un match de football reste un match de football. Quoiqu’il en soit, la préparation a été correcte et il n’y a absolument rien à redire là-dessus. À nous d’être sérieux pour que la différence hiérarchique se voit. Malheureusement, elle se voit pas toujours. »

Sur la composition : « On va faire une équipe comme contre Les Ulis. On avait fait tourner. On connaissait cette équipe parce que notre équipe réserve avait joué contre elle en championnat. On a vu suffisamment de vidéos de cette équipe de Cosne-sur-Loire pour savoir qu’on ne peut pas y aller tranquillement. Pour être juste, on n’a pas un effectif qui est mirobolant aujourd’hui dans le sens où on a des garçons qui se sont fait opérer cette semaine de divers petits problèmes, un garçon qui est suspendu (Chergui) sur lequel on comptait. On a diverses petites blessures à droite à gauche qui font qu’on va devoir amener de jeunes joueurs. À nous de faire le travail en équilibrant l’équipe et surtout en étant performants dans le domaine offensif. C’est là où le bât blesse depuis le début de saison. »

Photo ©Paris FC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications