Téléchargez notre application Ligue 2

Bordeaux – Yoann Barbet : « C’est plus facile de jouer en Ligue 1 »

Championnat

Bordeaux a marqué le pas lors de la dernière ligne droite avant la trêve avec seulement une victoire lors des quatre dernières journées de Ligue 2. Avant d’affronter Trélissac au 8e tour de Coupe de France, le défenseur Yoann Barbet est revenu sur le parcours des dernières semaines au micro de France Bleu Gironde.

À lire aussi >>Saint-Étienne : vers un grand ménage au mercato ?

« On arrive énormément à se créer des situations, à être très souvent dans les 30 derniers mètres. Je pense que c’est là où on a besoin d’être un petit peu plus justes. […] A Bastia on prend un but un peu bizarre parce qu’il n’y a pas faute, celui-là je le mets un peu à part. Mais contre Nîmes on a mal démarré le match et après on s’est mis en difficulté tout seul. Contre Pau je pense aussi qu’on a quand même manqué de réussite, on fait quand même un barre, deux poteaux. Je ne veux pas parler de l’arbitrage parce qu’on a quand même une grosse faute, un penalty assez flagrant, qui n’a pas été sifflé. C’était un peu de tout mais je pense que si on rejoue le match 10 fois, je pense qu’on le gagne 10 fois. »

Sur l’animation offensive : « Je pense que des progrès il y en a eus. Bien sûr, tout le monde s’attend à mieux. Déjà il faut comprendre que la Ligue 2, c’est un championnat très difficile et les gens ne se rendent pas compte. C’est plus facile de jouer en Ligue 1, je ne dis pas ça par expérience parce que je n’ai pas joué en Ligue 1 mais tout le monde le dit parce qu’il y a plus d’espaces et tout le monde joue au ballon. Les premiers matchs de la saison, les gens avaient un peu l’effet de surprise parce qu’ils ne savaient pas du tout comment on jouait. Maintenant on devient une équipe favorite donc forcément les équipes descendent le bloc. Comment on va faire ? On a trois semaines pour travailler avec le coach et je pense qu’on va énormément bosser là-dessus. On y bosse déjà énormément, que ce soit techniquement, que ce soit devant le but, que ce soient les transitions, de jouer surtout dans les demi-espaces. »

Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications