Ce mercredi 16 novembre est porteur d’une bien triste nouvelle pour les suiveurs du football professionnel en France et les arbitres de l’Hexagone : Johan Hamel, arbitre qui opérait au plus haut niveau, a perdu la vie à seulement 42 ans d’après le Syndicat des Arbitres du Football d’Elite. Il aurait été victime d’un AVC au beau milieu d’une séance d’entraînement. Il y a dix jours seulement, l’officiel était engagé sur la pelouse du match Lille-Rennes, mais aussi en tant qu’assistant vidéo ce dimanche 13 novembre, lors de PSG-Auxerre.
L’arbitrage est en deuil. Nous apprenons le décès de notre Collègue et Ami, Johan HAMEL, arbitre de Ligue 1, à l’âge de 42 ans. A sa Famille, ses Proches et Amis, le SAFE et les Arbitres adressent leurs plus profondes condoléances. Johan, tu nous manqueras. pic.twitter.com/qhzVKHYLrN
— SAFE (@ArbitresSAFE) November 16, 2022
Johan Hamel est depuis de longues années ans une figure de proue de l’arbitrage en France, avec 135 matchs de Ligue 1 à son compteur et 85 rencontres de Ligue 2 en tant qu’arbitre principal. Cette saison encore, il était au sifflet du match opposant le FC Metz au FC Annecy, lors de la 7e journée. La rédaction de MaLigue2 s’allie à l’ensemble du football français pour adresser toutes ses condoléances à la famille et aux proches de M. Hamel.
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport