Championnat

Jean-François Soucasse, président exécutif de l’ASSE : « On ne peut pas laisser Laurent Batlles seul face aux difficultés du club »

L’AS Saint-Étienne a touché le fond. Après une prestation ratée à domicile contre Rodez (0-2), les Verts se retrouvent à la dernière place de Ligue 2 à l’issue de la 15e journée. Lors de la conférence d’après-match, le président exécutif du club, Jean-François Soucasse, est venu s’asseoir aux côtés de Laurent Batlles en signe de soutien, tranchant avec le silence des actionnaires, Laurent Romeyer et Bernard Caïazzo. Le dirigeant a refusé de lancer une chasse au bouc émissaire, alors que le journal L’Equipe faisait état le matin même de rumeurs de remplacement du coach.

À lire aussi >> Bordeaux – Gérard Lopez : « Je suis convaincu qu’on dépend de nous-même et pas des autres »

« C’est ma place d’être là et on ne peut pas laisser Laurent (Batlles) seul face aux difficultés que le club rencontre. Ce soir (samedi) on a touché le fond et les limites d’une équipe qui après avoir montré de belles choses, se trouve aujourd’hui dans la difficulté. Quand on voit le travail qui est effectué, le professionnalisme des gens qui essayent de porter ce club de la meilleure des façons, la moindre des choses est d’être à leur côtés. »

Interrogé sur l’ambiance délétère à Geoffroy-Guichard dans la dernière demi-heure du match (sifflets, banderoles à l’encontre des actionnaires), le dirigeant stéphanois a adopté une posture d’humilité : « J’ai entendu les critiques, les chants. Par contre quand on aime son club, son métier, le sport, il y a deux manières. Soit on baisse la garde, et on va chercher 10000 responsabilités. Ça, c’est l’arme des faibles. Ce qu’on va essayer de faire, c’est reprendre tous ensemble le cours d’un projet collectif. Toute autre position que celle-là ne me semblerait pas juste. On ne s’honore pas quand on cherche des coupables là où il n’y en a pas. Et on ne s’honore pas quand on pense qu’on n’a pas une part de responsabilités dans ce qui se passe. »

Photo ©Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *