Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Le Paris FC « regrette profondément » l’interdiction de déplacement des supporters de Metz

Championnat

Craignant des affrontement entre supporters de Metz et de différents club parisiens, la préfecture du Val-de-Marne a interdit mardi le déplacement des supporters du FC Metz à Paris pour le match de la 15e journée de Ligue 2 au stade Charléty. Ce vendredi, le Paris FC, hôte du match a regretté cette décision par voie de communiqué.

À lire aussi >> Ligue 2 – La préfecture interdit les supporters du FC Metz autour de Charléty… et ceux du PSG

Le communiqué du Paris FC :

Un arrêté préfectoral en date du 8 novembre interdit aux supporters messins de se rendre au Stade Charlety ce samedi à l’occasion du match Paris FC – FC Metz.

Le Paris FC regrette profondément cette décision prise sans concertation préalable.

Le club subit cette décision qui se traduit d’ailleurs par un préjudice financier significatif compte tenu des frais occasionnés par la mobilisation des forces de sécurité mis à la charge du club.

Les supporters du Paris FC se comportent de façon exemplaire depuis plusieurs saisons. Lors de la réception des Girondins de Bordeaux, qui étaient accompagnés de centaines de supporters présents dans le parcage visiteurs, mais aussi en tribune centrale, aucun incident n’a été déploré.

Si danger il y avait avec quelques supporters messins, il aurait été plus judicieux de sécuriser le parcage visiteurs que de les laisser s’installer au cœur de la tribune réservée aux supporters du Paris FC.

Cette décision est donc incompréhensible.

Le souvenir du désordre qui a gâché la finale de la Ligue des Champions au Stade de France ainsi que la perspective des Jeux Olympiques de 2024 ne doivent pas inciter les autorités à tomber dans la psychose d’incidents à répétition, quel que soit le match concerné.

Même si le Stade Charlety n’est pas le plus facile à sécuriser, le Paris FC a pris depuis les incidents des 32ème de finale de la Coupe de France, des mesures rigoureuses pour éviter des incidents de ce type, qui n’engageaient au demeurant pas la responsabilité de ses propres supporters.

Nous sommes convaincus qu’une nouvelle fois, nos supporters feront preuve d’un comportement exemplaire.

Entretenant d’excellentes relations avec le FC Metz, le Paris FC fera en sorte que ce match soit l’occasion d’une belle fête du football malgré ces mesures restrictives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications