13e de Ligue 2, Laval, promu de N1 a trouvé son rythme dans le championnat. Après l’épisode douloureux de l’élimination en Coupe de France contre Orvault (R1), le club mayennais a décroché sa deuxième victoire de la saison à domicile contre Niort (2-1) remontant par la même occasion à la 13e place. Invité par France Bleu Mayenne lundi soir, le défenseur central, Bryan Goncalves a avoué ne pas trop regarder la situation des concurrents des Tango pour le maintien.
À lire aussi >> Patrice Garande : « Saint-Étienne ça représente quelque chose et peut-être que les joueurs n’ont pas totalement pris la mesure de ça »
« On regarde le classement après les matchs. Je pense que si on veut réussir dans ce championnat, il faut avant tout se regarder soi-même et ne pas attendre que les autres fassent des faux-pas. »
Le défenseur est ensuite revenu sur son cas individuel. Après un faux départ cet été, il est redevenu un élément majeur de l’équipe d’Olivier Frapolli : « Je ne dirais pas indiscutable parce que dans l’équipe il y a une liste très courte de joueurs qui peuvent avoir ce statut. J’ai la chance de jouer depuis Sochaux (7e journée) et je pense être revenu à mon niveau physique, au moins à 90%. Je pense que je peux pousser un peu plus. Ce n’est pas la même chose que le National. À chaque match, j’essaie d’être le plus concentré possible. On peut s’en sortir quand on fait une erreur en National, en Ligue 2, ça se paie cash. D’ailleurs, ça a failli m’arriver ce week-end, j’en ai fait une belle. A ce niveau de professionnalisme, il faut rester concentré tout au long d’un match. »
Crédit Photo @Icon Sport