Championnat

Ligue 2 (14e journée) – Bordeaux chute à Nîmes, qui fait un dernier match idéal aux Costières !

Une surprise a eu lieu dès la première des 10 rencontres de la 14e journée de Ligue 2 : Nîmes (19e avant le coup d’envoi) a fait tomber le leader Bordeaux (1er) ! Dans un Stade des Costières avec une très belle affluence pour leur dernière rencontre avant le déménagement au Stade des Antonins, les Crocos ont fait le coup parfait grâce au seul but de Jean Nguessan, milieu de terrain prêté par Nice.

A lire aussi >> Revivez les meilleures actions de Nîmes – Bordeaux

Si vous étiez en retard au Stade des Costières ou devant votre télévision, vous avez pu manquer l’ouverture du score très rapide inscrite par le Nîmes Olympique ! Grâce à un contrôle très astucieux derrière sa jambe d’appui, Jean Nguessan élimine Lacoux, qui perd totalement l’équilibre. Le milieu nîmois fonce dans l’axe vers la ligne défensive, qui recule un peu trop et lui laisse l’espace pour frapper de loin et tromper Poussin d’une frappe bien placée (1-0, 6e). Après quelques instants de domination gardoise, ce sont les visiteurs qui mettent le pied sur le ballon mais ne trouvent que trop rarement des failles. Le défenseur Gregersen est le premier à réellement menacer Maraval et forcer le portier à faire un très bel arrêt au-dessus de sa tête. Pendant ce temps, Nîmes procède en contre et aurait pu doubler son avantage si Gaëtan Poussin n’était pas vigilant juste avant la pause.

David Guion profite de l’interruption pour effectuer deux changements offensifs mais ni la tentative de Bakwa (54e) ni celles de Nsimba (59e) ou d’Ignatenko n’attrapent le cadre. Bordeaux pousse et Maja n’ajuste pas sa reprise de la tête alors qu’Axel Maraval est en retard sur sa sortie aérienne (65e) ! Si Tchokounté est important pour les Crocos, ce sont Pagis et surtout Rafiki Saïd qui se procurent les meilleures occasions, mais le Comorien n’est pas suffisamment précis sur ses différentes têtes (61e, 73e). Le défenseur et capitaine Poulain n’est pas plus chanceux. Mais ils ne regretteront pas leurs occasions loupées, contrairement aux Girondins et à Yoann Barbet, qui manque le cadre au deuxième poteau sur un coup franc indirect frappé par Nsimba. Gregersen ne fait pas mieux sur un ultime corner dévié (95e). Score final : 1-0 pour l’équipe à domicile, qui remonte provisoirement à la 15e place du championnat.

La feuille de match

Nîmes Olympique – FC Girondins de Bordeaux : 1-0 (1-0)
Au Stade des Costières (Nîmes), samedi 5 novembre 2022, coup d’envoi à 15h00.

But : Jean Nguessan (6e) pour le NO.

Avertissements : Nguessan (51e) et Djiga (74e) pour le NO / Lacoux (44e) et Nsimba (84e) pour le FCGB.

La composition de Nîmes : Maraval – Burner, Poulain, Djiga, Labonne – N’Guessan (Durand De Gevigney, 89e), Thomasen, Fomba, Pagis (Guessoum, 89e) – Saïd (Koné, 81e), Tchokounté (Sadzoute, 78e).

Sur le banc : Dias (g), Delpech, Omarsson.

La composition de Bordeaux : Poussin – Michelin (Mwanga, 89e), Gregersen, Barbet, Nsimba – Ignatenko (Depussay, 89e), Lacoux (Sissokho, 46e), Fransergio (Delaurier-Chaubet, 75e), Bakwa, Davitashvili (Elis, 46e), Maja.

Sur le banc : Straczek (g), Bokele.

Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *