Championnat

Nîmes – Nicolas Usaï : « Les joueurs sont conscients de ce que le dernier match aux Costières peut représenter »

C’est un choc des extrêmes qui se prépare en Ligue 2, alors que Nîmes (19e) s’apprête à recevoir Bordeaux (1er) ! Le coach Nicolas Usaï a parlé du retour à l’entraînement collectif de Yassine Benrahou et de son retour probable dans les prochains groupes des Crocos, mais aussi du dernier match disputé au Stade des Costières avant le déménagement vers le stade provisoire des Antonins. La rencontre face aux Girondins qui se jouera en décalé samedi 5 novembre, à 15h sur beIN Sports.

A lire aussi >> Pronostic Nîmes Bordeaux : Analyse, cotes, pronos – 5 novembre 2022 – 14ème journée Ligue 2

« Bien sûr, c’est le dernier match aux Costières, il y a un engouement qui sera peut-être inhabituel par rapport à ce qu’on a connu ces dernières semaines. Le contexte sera différent, mais le principal contexte à prendre en compte, c’est le fait que nous sommes en déficit de points et qu’on en a besoin. Au-delà du contexte et du fait d’affronter le leader du championnat, il faut qu’on fasse en sorte de récupérer des points. Les joueurs sont au courant, ils sont conscients de ce que le dernier match aux Costières peut représenter. Maintenant, c’est surtout l’adversaire qui m’importe et la préparation du match. L’idée, c’est d’emmener tout le monde avec nous. »

« Ce n’est pas un match de gala ! C’est un match où il y a trois points en jeu face à l’équipe la plus performante depuis ce début de saison. Tous les voyants sont au vert chez cette équipe. Ils n’ont plus perdu depuis le match à Saint-Étienne. J’ai beaucoup de respect par rapport à cette équipe mais ce n’est pas un match de gala, c’est un match où il faudra absolument se mettre au niveau et faire en sorte de faire une partie complète, totale. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *