Championnat

Ligue 2 – Metz annonce officiellement le départ de Philippe Gaillot, son ancien directeur général adjoint

C’est la fin d’une très longue collaboration : Philippe Gaillot a quitté le FC Metz, club qu’il a rejoint en 1982 en tant que joueur ! L’ancien arrière gauche du club grenat, passé par Valenciennes pendant un an, a disputé près de 500 rencontres pour son équipe et avait pris les commandes de la politique sportive de Metz il y a dix ans de cela. Il a notamment permis aux Mosellans de remonter de la troisième division française à la Ligue 1 et a contribué au développement de la filiale belge de Metz, le RFC Seraing.

A lire aussi >> Ligue 2 – Parcage limité et déplacement encadré pour Saint-Etienne à Metz

Son départ n’avait pas été officialisé après la réorganisation du club et l’arrivée de Pierre Dréossi en tant que nouveau directeur sportif. D’après Le Républicain Lorrain, M. Gaillot aurait reçu une proposition de reconversion au sein du club, qu’il aurait refusée.

Le communiqué du FC Metz : « A l’heure où nos routes se séparent, nous tenions toutes et tous, dirigeants et collaborateurs, à remercier Philippe pour son engagement et sa loyauté, infaillibles, et pour ses valeurs, jamais prises en défaut. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *