Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Régis Brouard : « On a essayé de retrouver des connexions avec nos joueurs de couloir et nos milieux »

Championnat

Le Sporting Club de Bastia est encore un peu irrégulier mais fait un début de saison très honorable en Ligue 2 et s’est qualifié la semaine dernière en Coupe de France, à Prix-lès-Mézières. Malgré tout, l’équipe a quelques difficultés lors de ces derniers matchs à se procurer des situations dangereuses. L’entraîneur Régis Brouard a parlé de ses méthodes à l’entraînement pour faire basculer Bastia du bon côté sur le plan de la création d’occasions, après avoir répondu à quelques questions sur les points obtenus par l’équipe en championnat.

A lire aussi >> Ligue 2 – Bastia en amical contre une sélection nationale en décembre

« S’il y a victoire, on basculerait à 21 points. A cinq journées de la fin de la phase aller, on serait à la moitié du maintien sur l’aspect comptable. C’est ça qui m’intéresse. Après, c’est toujours agréable d’être dans la première partie du classement, mais nous on regarde au niveau des points. »

A lire aussi >> Paris FC – Julien Le Cardinal avant son retour à Bastia : « C’est grâce au Sporting que je vis mon rêve »

« Il y a plusieurs façons (d’améliorer l’aspect offensif de l’équipe) : encore une fois, il y a de la mise en confiance lors des séances d’entrainement où on peut faire des jeux réduits pour se mettre dans des situations rapides devant le but et essayer de marquer. On a fait une séance importante cette semaine sur des “attaques-défenses”. On a essayé de retrouver des connexions avec nos joueurs de couloir et nos milieux. Nous avons répété des exercices pour essayer de trouver des relations entre les uns et les autres. »

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications