Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Stéphane Moulin avant Valenciennes : « Plus c’est difficile, plus c’est passionnant »

Championnat

Pour la première fois depuis au moins cinq rencontres, toutes compétitions confondues, le Stade Malherbe de Caen va se mesurer à une équipe contre laquelle il ne sera pas favori. Il s’agit de Valenciennes, actuel 6e de Ligue 2 et invaincu au Stade du Hainaut ! Une équipe qui pose toujours problème aux Caennais ces dernières saisons. L’entraîneur Stéphane Moulin a hâte de pouvoir affronter ce défi et évaluer la qualité de son équipe face à un adversaire aussi régulier.

A lire aussi >> Ligue 2 – Valenciennes, la bête noire de Caen ?

« Ils sont invaincus chez eux avec des équipes de qualité à leur tableau de chasse. Je pense au Havre, à Sochaux, à Guingamp. C’est une équipe qui a un très bon collectif, bien organisé, qui prend très peu de buts puisqu’ils ont la 3e défense du championnat. Ce n’est pas une terre qui a été très accueillante cette année, mais je crois que pour le Stade Malherbe, elle n’a jamais été accueillante. On a un beau défi, un beau challenge à relever. Pourquoi pas être les premiers à gagner là-bas ? »

« Il y a tout un tas d’éléments qui peuvent paraître des obstacles, avant le match. Mais moi je vais dire que plus c’est difficile, plus c’est passionnant. Et là, en termes de difficulté, on va être servis ! A nous d’être à la hauteur et de montrer qu’effectivement, on est bien capables de faire autre chose que ce que l’on a fait ces derniers temps à l’extérieur. »

Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications