Le match le plus fou de l’après-midi concernant les clubs de Ligue 2 est sans doute cette rencontre entre Alençon (N3) et Le Havre AC, qui s’est terminée sur un score de 3-3 ! Les Alençonnais ont du mérite et ont réussi à marquer trois fois, menant trois fois au score malgré les égalisations successives de Mahmoud et de Gomes avant la mi-temps (à la pause, le score était déjà de 2-2). Une nouvelle fois, Alençon reprend les devants en deuxième période mais le HAC égalise lors de la 6e minute de temps additionnel pour vivre une séance de tirs au but palpitante. Séance au terme de laquelle le club doyen doit s’incliner, alors que Mbemba rate son penalty. Le Havre est éliminé de la coupe.
A lire aussi >> Coupe de France – Vivez le 7e tour des clubs de Ligue 2 en direct ce samedi !
Après de nombreuses tentatives d’Hamache et de Zinga, Valenciennes a pris les devants contre le Red Star FC, club de N1. Ce même Aeron Zinga a converti une nouvelle bonne occasion de but au retour des vestiaires pour permettre à VA de mener, une position dans laquelle l’équipe du Nord perd rarement ses moyens depuis le début de la saison. Konaté est forcé de sortir quelques parades décisives mais maintient l’avantage de son équipe… jusqu’à la 78e minute et l’égalisation de Fall pour le club de la région parisienne ! Les deux équipes doivent passer par les tirs au but pour se départager et Avognan arrête la tentative de Picouleau, mais Konaté l’imite dans la foulée et réitère cet exploit sur le tir de Dieng et sur la tentative qui suit à nouveau ! Trois parades décisives qui offrent la qualifications à VA !
Enfin le Stade Malherbe de Caen a lui aussi été malmené par le club de N2 de Saint-Malo ! A l’extérieur, les Normands ont concédé le premier but de la rencontre sur un penalty en première mi-temps. Penalty auquel les Malherbistes répondent avec un autre penalty transformé par Deminguet. Alexandre Mendy avait provoqué cette faute et un carton rouge a été adressé aux locaux. Saint-Malo subit en fin de rencontre et concède encore un penalty, le troisième de la rencontre. Celui-ci est marqué par Alexandre Mendy, sérieux. On ne peut pas en dire autant du reste de l’équipe professionnelle, qui concède un but en toute fin de rencontre et devra en tirer XXX de plus lors de la séance des tirs au but ! Un exercice dans lequel Alexandre Mendy se manque, tout comme un Malouin. C’esst finalement un poteau de Saint-Malo et une réalisation de Mbock qui sauve Caen, qui passe au 8e tour.
Le score :
Valenciennes 1-1 Red Star (N1) (3-1 TAB) | Zinga
Alençon (N3) 3-3 Le Havre (5-3 TAB) | Mahmoud, Gomes, Soumah
Saint-Malo (N2) 2-2 Caen (3-4 TAB) | Deminguet s.p., Mendy s.p.