Dans le dur depuis quelques semaines en championnat, le FC Metz va devoir éviter le piège en déplacement à Raon L’Etape (N3) ce samedi dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France. Avant cette rencontre, l’entraîneur Laszlo Boloni s’est exprimé en conférence de presse et s’est montré quelque peu agacé au fil des questions sur la méforme des Grenats.
A lire aussi >> Metz – László Bölöni : « Je me sens encore infecté par ce virus du football, c’est pire que le Covid ! »
« C’est une autre compétition à laquelle on participe avec ambition. J’aimerais qu’on utilise bien ce match pour retrouver un peu plus de sérénité pour la fin de cette première partie de championnat. Ce type de match est le classique en Coupe, tu as beaucoup de choses à perdre. En France, la formation des jeunes est très performante, peut-être même la meilleure du monde. Quand ils jouent une équipe pro, cela devient le match de l’année pour eux, et ça sera le cas. Ce sera un match piège, on en a parlé et j’espère que les joueurs prendront leurs responsabilités. Il faut aller chercher la réussite avec du caractère, de la motivation physique et mentale. Je ne peux pas rentrer plus dans le détail. Dans la vie d’un collectif, tout le monde est attentif à ce qu’on dit. J’essaie de défendre les joueurs autant que je peux. Je n’ouvre pas la porte des vestiaires comme les médias le voudraient. On peut parler de certaines choses, mais pour d’autres non. Cela ne sert à rien d’insister. Ce que j’essaie de leur faire comprendre, c’est que contre n’importe quelle équipe, tu dois montrer certaines choses si tu respectes toi-même et le football. Je sens que les joueurs ont du mal à montrer leurs qualités et à revenir à leur meilleur niveau. Moi aussi je souffre parce que l’équipe piétine, moi aussi j’aimerais être satisfait, heureux. Parfois je le suis, parfois non, c’est ça le football. »
Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport