Bastia affrontera le club ardennais de Prix-lès-Mézières, samedi, lors du 7e tour de Coupe de France. Contre un pensionnaire de National 3, Régis Brouard pourrait expérimenter un peu. Le coach de la formation corse était en conférence de presse ce vendredi.
À lire aussi >> Pau – Didier Tholot : « Je n’ai aucun cadeau à faire »
« Il est possible qu’on fasse tourner. On doit le faire aussi par obligation parce qu’on a des suspendus (Ndiaye et Magri, Mamadou Camara, sélectionné avec les U23 sénégalais) […] Il faut respecter cette compétition. On a bien vu la satisfaction que ça a pu donner aux supporters, à l’équipe et au club la saison dernière en faisant ce quart de finale contre Nantes. Et quand vous pouvez continuer à gagner des matchs et emmagasiner de la confiance, il faut continuer à le faire. »
Sur l’équipe de Prix-lès-Mézières : « On a pris le temps de les regarder. On a réussi à récupérer deux matchs contre la réserve de Troyes et Épernay. C’est une équipe qui n’a pas perdu, qui est calée dans le haut de tableau, très sérieuse, une équipe qui joue beaucoup sur les transitions, un bloc très très bas, une organisation en 4-1-4-1 qui défend beaucoup et des joueurs sur les côtés qui vont très vite. On va jouer à Charleville où ils attendent beaucoup de monde , plus de 3000 personnes. La difficulté pour préparer ce match, c’est une forme de relâchement. On arrive pas à mettre tout ce qu’on voudrait dans le contenu des séances. Il faut s’adapter et s’imposer le plus vite possible mais la saison passée, à Fougères, ça avait été très compliquée contre une Nationale 3. »
En cas de qualification, le SB affrontera Armentières (D1) ou Marnaval (R1), un tirage a priori clément pour les turchini : « C’était un des arguments en début de semaine. On sait que tout peut arriver dans le football mais ce match garantit pratiquement un 32e de finale. Faire un 32e après la trêve de la Coupe du monde, c’est intéressant. »
Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport