Championnat

Bastia – Johny Placide : « Je pense que l’on peut passer un cap »

Dans une longue interview accordée à Corse Matin, le gardien de but Johny Placide aborde les deux dernières rencontres de championnat avant la trêve du Mondial au Qatar, contre le Paris FC et à Sochaux. Deux coriaces adversaires en Ligue 2 auxquels le Sporting Club de Bastia se mesure pour potentiellement grimper encore au classement ou glisser en deuxième partie de tableau. Le portier haïtien garde confiance en son équipe, capable du meilleur comme du pire.

A lire aussi >> Bastia – Régis Brouard : « En dehors de la fatigue physique, il y avait aussi une fatigue émotionnelle »

« Je pense que l’on peut passer un cap. On va pouvoir se situer par rapport à l’année dernière, mais ce seront deux matches difficiles. Si l’on met les ingrédients on peut y arriver, inversement, il ne faut pas non plus tout jeter à la poubelle si on passe à côté. Sans rentrer dans les calculs, en prenant quatre points sur six, on pourrait vraiment être très bien situés. En plus cette année le championnat est très ouvert, tout peut arriver, tout est possible. »

« Concernant les matches où l’on passe au travers, c’est difficile à expliquer. Moi qui suis situé derrière, je vois tout ce qu’il se passe sur le terrain et parfois, je ne reconnais pas certains joueurs. Mais comment l’expliquer ? Je ne saurais pas, c’est le foot, c’est comme ça. Avec nous, c’est tout ou rien, même si je pense que globalement, c’est un début de championnat intéressant que l’on est en train de réaliser. »

Source : Corse Matin.

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *