Si Grenoble venait à s’imposer à Rodez le 5 novembre, lors de la 14e journée de Ligue 2 et après l’interlude dédié à la Coupe de France, le club isérois réaliserait une série historique en championnat. Le GF38 reste sur trois victoires d’affilée en Ligue 2 depuis le mois d’octobre. La Ligue de Football Professionnel (LFP) rappelle ce mardi que le club n’a pas fait mieux en Ligue 2 depuis avril… 1969 avec quatre victoires consécutives.
À lire aussi >> Statistiques – Amiens : Le meilleur début de saison en Ligue 2 depuis…
Sur le mois d’octobre, Grenoble est leader du championnat avec 10 points pris en quatre matchs (trois victoires, un nul) à égalité avec le véritable leader du championnat : Bordeaux. Sur la même période Matthias Phaëton occupe seul la place de meilleur buteur de championnat avec trois réalisations, devant, entre autres, son coéquipier Abdoulie Sanyang, stoppé sur sa lancée par une blessure.
L’excellent mois d’octobre grenoblois vient couronner un premier tiers de saison réussi par les hommes de Vincent Hognon. Avec 22 points en 13 matchs, le GF n’a fait aussi bien ou mieux que quatre fois depuis l’instauration de la poule unique dans le championnat.