Championnat

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 13e journée

Avant de se plonger dans la Coupe de France, la 13e journée de Ligue 2 se déroule ce samedi avec neuf rencontres au programme. Le choc entre Amiens et Saint-Etienne lancera cette J13 à 15 heures, avant le traditionnel multiplex de huit rencontres à 19 heures. Découvrez les principaux enjeux de la soirée.

Présentation et pronostic d’Amiens – Saint-Etienne

Le match choc de la soirée : Grenoble-Valenciennes

Respectivement 6e et 5e de Ligue 2, Grenoble et Valenciennes sont deux belles surprises de ce début de saison. Les deux formations sont en tout cas en bien meilleure forme que la saison dernière où elles ont plutôt lutté pour le maintien. Le GF38 est invaincu depuis quatre matchs, tandis que VA reste sur trois victoires d’affilée ! De quoi promettre une affiche très sympathique au Stade des Alpes avec les deux meilleurs gardiens actuellement : Brice Maubleu et Gautier Larsonneur.

Le match du 5 à la suite ? : Sochaux-QRM

Sochaux a fait de Bonal une belle forteresse cette saison. Les Lionceaux restent sur quatre succès d’affilée à la maison et voudront enchaîner la passe de 5 devant QRM. Mais attention à cette équipe normande coachée par Olivier Echouafni, passé par le banc du FCSM entre 2014 et 2015. Le technicien aura à coeur de jouer un vilain tour à son ancienne équipe pour continuer à grappiller les points du maintien. De son côté, Olivier Guégan attend de ses hommes un match de patron pour assumer le statut de favori sur ce match.

Le match du leader : Bordeaux-Annecy

Cela faisait un petit moment que Bordeaux n’avait plus été à l’honneur dans le multiplex. Pour une fois, le leader ne joue pas en décalé et va devoir dompter le promu Annecy pour conserver sa première place. Méfiance : le FCA réussit bien mieux à l’extérieur qu’à domicile pour le moment et cette affiche de gala va forcément transcender les joueurs de Laurent Guyot. A Bordeaux, le but est de bonifier le point ramené de Bastia et de retrouver un contenu un peu plus enthousiasmant sur le plan offensif.

Le match des mauvaises spirales : Niort-Dijon

Le 20 août pour Niort, le 27 août pour Dijon. Voici les dates des dernières victoires des deux équipes qui disposent des plus mauvaises dynamiques en cours. L’occasion de briser cette spirale pour l’une ou l’autre, ou de s’enfoncer encore un peu plus dans la crise… Le DFCO est méconnaissable depuis plusieurs semaines et doit relever la tête chez la lanterne rouge. Rui Almeida cherche toujours de son côté sa première victoire sur le banc des Chamois qui n’ont plus beaucoup de temps à perdre dans une saison à quatre descentes.

Le match de la confirmation : Paris-Laval

Les Parisiens restent sur un beau succès 2-0 à Saint-Etienne, tandis que Laval a étrillé Caen (4-0) la semaine dernière. Cette rencontre entre deux équipes revigorées sera donc placée sous le signe de la confirmation. D’un côté le club de la capitale vise une remontée au classement vers les premières places, de l’autre Laval aimerait mettre un peu de distance avec une zone rouge qui reste menaçante.

La programmation complète de la 13e journée :

Samedi 22 octobre à 15h00 sur beIN SPORTS 1
Amiens SC – AS Saint-Étienne

Samedi 22 octobre à 19h00 : le Multiplex et les matchs en intégralité sur Prime Video, avec le match directeur du Multiplex en co-diffusion sur La Chaîne L’Équipe
Girondins de Bordeaux – FC Annecy (match directeur)
SM Caen – Rodez AF
Grenoble Foot 38 – Valenciennes FC
EA Guingamp – SC Bastia
Chamois Niortais – Dijon FCO
Paris FC – Stade Lavallois
Pau FC – Nîmes Olympique
FC Sochaux-Montbéliard – Quevilly-Rouen

Lundi 24 octobre à 20h45 sur beIN SPORTS 1
Havre AC – FC Metz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *