Championnat

Guingamp – Le président Fred Le Grand répond aux reproches sur le dernier mercato

Après un début de saison très positif, Guingamp commence à marquer le pas avec quatre matchs d’affilée sans victoire en Ligue 2. Les nombreuses blessures qui ont touché l’effectif ne sont pas étrangères à ce coup de moins bien, et l’entraîneur Stéphane Dumont est parfois apparu un peu dépité face à cette situation. Interrogé par Le Télégramme, le président Fred Le Grand répond aux reproches sur le manque d’ambition du club au niveau du mercato.

A lire aussi >> Ligue 2 (J13) : Les groupes d’Annecy, Guingamp, Amiens et Dijon

« J’ai entendu quelques reproches à ce sujet, mais le groupe a été constitué de manière cohérente. Le dernier à avoir signé, c’est Gaëtan Courtet (le 11 août). A ce moment-là, on s’est dit : « C’est bon, recrutement terminé ». Après, on peut toujours nous reprocher de ne pas avoir gardé certains cadres, mais quand vous rentrez en concurrence avec la Ligue 1, ou même Israël et Chypre, vous ne pouvez pas lutter. A la fin de ce mercato, on était plutôt satisfaits. C’est alors qu’est arrivé le départ de Yoann Cathline (à Lorient), qui, je le confirme, n’était pas prévu. On a étudié la venue d’un renfort. Mais Yoann a été cédé après la fin du mercato et on n’a pas trouvé le joueur qui allait pouvoir le remplacer, nous apporter un plus (…). Au mercato d’hiver, si l’opportunité se présente, on aura une enveloppe pour recruter (…). »

Par ailleurs dans cet entretien, le président Le Grand réaffirme que Stéphane Dumont n’est pas près de partir, malgré un intérêt prononcé du Stade de Reims à son encontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *