Téléchargez notre application Ligue 2

Entretien ML2 avec Lamine Gueye (Metz) : « C’est sûr et certain que ça va tourner »

Championnat

Clinique et décisif lors des cinq premières journées de Ligue 2, Lamine Gueye connaît, comme toute son équipe, un petite baisse de régime depuis quelques temps. Mais l’ailier sénégalais de 24 ans compte sur un regain d’efficacité avant la trêve internationale pour aider Metz à se rapprocher de ses ambitions : la montée en L1. Nous nous sommes entretenus avec l’ancien attaquant de Pau, également passé par le Paris FC pendant quelques mois.

A lire aussi >> Metz – Pierre Dréossi sur le tirage de Coupe : « On ira à Raon pour se qualifier et se donner de la confiance »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

ML2 : Bonjour Lamine Gueye, contrairement à votre passage au Paris FC qui a été terni par une grosse blessure, cette fois vous êtes titulaire en Ligue 2 !

Lamine Gueye : Ça fait du bien de reprendre la compétition ! Pour moi comme pour tout joueur de foot, c’est important de jouer. Le coach me fait confiance et j’essaye de tout donner pour aider le club.

Comment expliquez-vous que ce match contre le FC Sochaux se soit terminé en 0-0 ?

La chance n’est pas de notre côté pour l’instant. On essaye de tout faire pour gagner les matchs, mais on n’a pas la réussite qu’il faut. On a bien entamé la rencontre contre Sochaux, on a pressé haut et on a eu beaucoup de situations sur les trente premières minutes. On n’a malheureusement pas réussi à en mettre un sur ce temps fort. Après, tout pouvait se passer. Eux aussi ont eu quelques situations. C’est un point important. Bien sûr qu’on voudrait prendre les trois points, mais c’est sûr et certain que ça va tourner. On va commencer à enchaîner.

On imagine que toutes les suspensions vous ont posé problème pour avoir un meilleur rendement…

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications