5e de Ligue 2, Valenciennes se déplace à Grenoble (6e) samedi lors de la 13e journée, pour affronter l’autre bonne surprise du premier tiers de la saison. En conférence de presse, l’entraîneur du VAFC, Nicolas Rabuel s’est exprimé sur les prochaines échéances.
À lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger alerte ses joueurs avant Sainté : « Si tout ça ne sert pas de leçon un jour, c’est chiant »
« Il faut faire durer la série. On se déplace à Grenoble, on a un point à défendre mais deux de plus à aller chercher en fonction du match mais surtout de l’adversaire. On parle de nous, c’est bien, mais on va jouer un adversaire qui est costaud, solide, invaincu à domicile depuis un certain temps, a des joueurs d’expérience. Il y a un bon mix dans cette équipe avec un coach qui vient de prolonger, a l’expérience de la Ligue 2, de la Ligue 1, du haut niveau. « ». On est devant eux au coup d’envoi et l’objectif c’est qu’on reste devant au coup de sifflet final. »
Le coach nordiste s’est également exprimé sur l’échéance suivante : le 7e tour de Coupe de France contre le Red Star (N1) : « La Coupe, c’est une autre compétition, un autre contexte mais un match en prépare toujours un autre. On sera dans la continuité. Le Red Star est une grosse opposition parce qu’ils ont monté un effectif pour jouer la montée, sont bien classés en championnat. C’est un vrai bon match de foot à jouer parce que ce sont deux clubs qui ont un passé dans le foot français, ce sont deux clubs qui ont une ferveur autour d’eux et ce sera une belle fête mais c’est dans une semaine. »
Source : Le 11 Valenciennois
Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport