Téléchargez notre application Ligue 2

Amiens – Philippe Hinschberger alerte ses joueurs avant Sainté : « Si tout ça ne sert pas de leçon un jour, c’est chiant »

Championnat

La défaite à Nîmes (2-0) reste encore un peu en travers de la gorge de Philippe Hinschberger. De ce fait, l’entraîneur d’Amiens espère voir un tout autre visage de son équipe face à Saint-Etienne ce samedi (15h) en ouverture de la 13e journée de Ligue 2. En conférence de presse, le coach a alerté ses joueurs et ne veut plus voir de relâchement pour essayer de reprendre la première place du classement en jouant en premier.

A lire aussi >> Amiens – Tolu Arokodare sur Gaël Kakuta : « Il est si spectaculaire, si différent »

« Il faut faire abstraction de ça, on est les premiers à jouer, il faut gagner et ensuite regarder les matches de 19 heures pour connaître le classement. C’est bête ce que je dis, parce que le classement n’est pas très important à la 13ème journée, mais on ne peut pas occulter les efforts à faire pour rester dans les premiers. J’entends d’ici et là, dans mon vestiaire, qu’on veut faire si ou ça encore faut-il avoir le comportement en conséquence. Ce n’était pas le cas lors de la première mi-temps à Nîmes. Je ne vais pas tout jeter de notre début de saison mais j’ai passé un mauvais dimanche parce qu’on avait déjà lancé quelques alertes auparavant. Au Havre, on était en largesse sur les coups de pied arrêtés défensifs alors qu’on les avait mis en alerte. Je dis aux joueurs : « écoutez-nous, on n’est pas là pour vous emmerder ! » Contre Dijon, c’était carnaval, c’était la fête du slip, mais ce ne sera pas tous les jours comme ça. A Rodez, c’était très chaud, sachant qu’on peut prendre un but à 15e seconde. Si tout ça ne sert pas de leçon un jour, c’est chiant. S’il faut en passer par la première mi-temps de Nîmes pour occulter ça et passer autre chose, je dis tant mieux. J’espère que cette défaite sera salutaire. »

La conf’ complète sur Le 11 Amiénois

Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications