Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Olivier Guégan avant QRM : « C’est un match qu’on doit se rendre facile, en se comportant en patron ! »

Championnat

Cinq équipes qui se tiennent en trois points en tête de Ligue 2. Les faux-pas risquent de coûter cher pour les prétendants à la montée lors de la 13e journée. Troisième, Sochaux accueille Quevilly-Rouen et sera nettement favori dans son antre du Stade Bonal. Néanmoins, contre une équipe redoutable en contre, Olivier Guégan attend de son équipe une prestation de haute volée. L’entraîneur du FCSM était en conférence de presse d’avant-match ce vendredi.

À lire aussi >> Valenciennes – Nicolas Rabuel avant Grenoble : « On va jouer un adversaire qui est costaud »

« Contre Metz, les conditions étaient difficiles mais on s’est adapté, on est allé à l’essentiel et on concède peu de frappes cadrées. Avec les entrants, nous aurions pu faire le coup mais c’est un bon point… si on en prend trois contre QRM. Quevilly est bien regroupé et laisse peu de place à l’adversaire. Il va nous falloir de l’allant et de la fraîcheur offensive en restant équilibrés pour ne pas se faire sanctionner. Face à un adversaire athlétique, il faudra avoir le tempo et la possession, en étant engagés offensivement. Il faudra rééditer ce qu’on a préparé et fait à l’entraînement, sans avoir peur d’être patients si besoin. C’est un match qu’on doit se rendre facile, en se comportant en patron ! »

 Avant de terminer, Olivier Guégan a partagé quelques observations plus générales sur la saison sochalienne : « On a beaucoup travaillé, après beaucoup de questions autour de nous en début de saison, et nous sommes récompensés. Maintenant, nous avons trouvé notre rythme de croisière et il ne faut que nous occuper de nous-même et progresser. Chaque chose en son temps, mais la Coupe de France (le FCSM affrontera Honbourg-Haut, R2) va nous permettre de continuer à jouer et à l’ensemble de l’effectif d’être concerné. Après, le niveau sera ce qu’il sera et ce sera à nous de nous rendre la tâche facile. »

Photo Franco Arland/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications