Face à des Nîmois qui se veulent « hermétiques », le Pau FC ne compte pas organiser une soirée portes ouvertes au Nouste Camp samedi lors de la 13e journée de Ligue 2. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Didier Tholot a pu s’exprimer sur sa priorité donnée à l’aspect défensif, à l’instar de son homologue nîmois.
À lire aussi >> Nîmes -Nicolas Usaï avant le match à Pau : « L’idée, c’est d’être hermétique »
« Le match à Annecy (2-0) prouve qu’on est capable de faire des résultats. Maintenant, on n’a pas de marge, il va falloir être très conquérants, très solidaires. Les matchs jusqu’à le trêve de la Coupe du monde vont se jouer sur peu de choses. L’état d’esprit va être primordial. »
Sur Nîmes : « Cette équipe de Nîmes a quelques difficultés à l’extérieur mais elle vient aussi de battre une très belle équipe d’Amiens. Il va falloir être très solide. On prend trop de buts ces derniers temps, trop de buts bêtes. Chaque semaine, il y a des résultats très surprenants, comme Laval qui en passe quatre à Caen. Il faut être prêt au combat. Ce qui peut te faire gagner des points, c’est l’attitude collective. Aujourd’hui, j’y suis très vigilant. On s’est raté sur le début de saison. Si tu veux bien attaquer, il faut d’abord savoir bien défendre. Contre Amiens, Nîmes a pu marquer en premier et dans ce championnat, l’importance du premier but est primordiale. »
Sur le style de jeu : « On est capables de jouer en contre-attaque. Après, on a peut-être pas les armes pour presser très haut. Il y a peu d’équipes qui peuvent le faire à part les équipes de très haut niveau. Même les équipes de haut de tableau comme Bordeaux et Amiens ne vont pas presser très haut. Il faut être bien positionné pour récupérer le ballon vite quand on enclenche le pressing et on a les qualités pour se projeter vers l’avant. »
Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport