Championnat

Caen – Olivier Pickeu : « J’ai besoin de voir des Vikings sur le terrain »

Après plusieurs déceptions, le Stade Malherbe de Caen a subi une véritable claque samedi dernier à Laval (0-4) lors de la 12e journée de Ligue 2. Une nouvelle fois, l’entraîneur Stéphane Moulin a eu des mots forts à la suite de la rencontre, alors que le club normand a reculé à la 7e place. Lundi soir, c’est le président du club, Olivier Pickeu, qui est monté au créneau, au micro de France Bleu Normandie pour demander plus d’investissement de la part des joueurs, en n’hésitant pas à donner des noms.

À lire aussi >>QRM – Olivier Échouafni après Dijon (0-0) : « On repart avec un point, c’est une bonne chose pour nous »

« J’ai besoin de savoir qui est investi dans notre projet, et d’identifier qui est impliquer véritablement dans le projet. Jessy Deminguet et Ibrahim Cissé sont en fin de contrat en juin prochain. A l’heure actuelle, les performances ne sont plus en adéquation avec ses qualités. »

Sur le coach : « Stéphane Moulin a l’intelligence de se remettre en questionFaut-il qu’il change de discours pour être plus positif ? Oui, peut-être, on va en discuter. J’attends mes joueurs dans l’enthousiasme, j’ai besoin de voir des Vikings sur le terrain. Une équipe qui montre du caractère. On l’a vu en début de saison. Quand on met l’engagement qu’il faut, ça tourne pour nous. Dans le dernier match, à Laval, il manquait tout ça. »

Sur la situation générale du club : « Je vous ai parlé d’un projet, installé sur trois ans, on en est à la moitié. Le club était 17ème quand on est arrivé. Aujourd’hui, il est 7ème ex-aequo… Je considère que tous les problèmes du SMC m’incombent. Quand tout va bien et qu’on gagne devant 15 000 supporters, c’est grâce aux joueurs. Quand on perd 4-0, c’est la faute des dirigeants. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *