Championnat

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 12e journée

Le tiers du championnat de Ligue 2 approche tout doucement à l’orée de la 12e journée ce samedi. Après le match d’ouverture entre Saint-Etienne et le Paris FC (dont la présentation est à retrouver ici), place au traditionnel multiplex de huit rencontres à 19 heures. Retrouvez les principaux enjeux ci-dessous.

A lire aussi >> Ligue 2 – La grosse cote à tenter pour vibrer sur la 12e journée le samedi 15 octobre 2022 !

Les matchs chocs de la soirée : Metz-Sochaux et Valenciennes-Guingamp

Difficile de départager ces deux affiches pour les matchs chocs de la soirée. D’un côté, Valenciennes installé dans le Top 5 veut poursuivre sa belle série contre un Guingamp (7e) qui marque le pas depuis quelques semaines et qui n’a pas marqué lors des trois derniers matchs. De l’autre, Sochaux vise un retour vers les deux premières places et se déplace chez un FC Metz dans le doute et à huis clos à Saint-Symphorien. Un revers des Grenats condamnerait sans doute déjà tout espoir de retourner immédiatement dans l’élite en laissant filer un adversaire direct à 11 points !

Le match des extrêmes : Nîmes-Amiens

Le 19e accueille le 2e du championnat. Soit les extrêmes opposées du classement. Rien ne va plus à Nîmes qui reste sur six matchs sans victoire (dont 5 défaites) et qui s’enfonce dans la zone de relégation semaine après semaine. Une réaction forte est attendue devant un Pesage Est de retour pour chauffer l’ambiance aux Costières face à un ASC au contraire en pleine forme et co-leader avec un Kakuta déjà décisif.

Le Gonçalvestico : Laval-Caen

Ancien joueur de Caen, Anthony Gonçalves a décidé de revenir à ses premiers amours de Laval cet été en Ligue 2 pour aider le promu à se maintenir. Le match sera forcément particulier pour l’expérimenté milieu de terrain alors que les Tangos cherchent leur premier succès de la saison à la maison. Du côté de Malherbe, Stéphane Moulin sera encore privé de plusieurs joueurs et le SMC va tenter d’enchaîner une deuxième victoire consécutive après Niort (1-0).

Le Desmastico : Rodez – Le Havre

Avant de connaître les joies de la montée en Ligue 1 avec le Clermont Foot, Arthur Desmas avait réalisé des saisons pleines sous le maillot de Rodez. Le numéro 1 actuel du Havre AC retrouvera avec plaisir Lionel Mpasi, qui garde désormais les cages du RAF et qui était numéro 2 à l’époque Desmas en Aveyron. Là aussi, Rodez vise un premier succès à la maison cette saison tandis que le HAC n’a plus perdu depuis la 2e journée ! C’est d’ailleurs la seule défaite au compteur des Normands pour l’instant.

La programmation complète de la 12e journée :

Samedi 15 octobre 2022 à 15h00 sur beIN SPORTS 1
AS Saint-Étienne – Paris FC

Samedi 15 octobre 2022 à 19h00 : le Multiplex et les matchs en intégralité sur Prime Video, avec le match directeur du Multiplex en co-diffusion sur La Chaîne L’Équipe
FC Metz – FC Sochaux-Montbéliard
FC Annecy – Pau FC
Dijon FCO – Quevilly Rouen
Stade Lavallois MFC – SM Caen
Nîmes Olympique – Amiens SC
Chamois Niortais FC – Grenoble Foot 38
Rodez AF – Havre AC
Valenciennes FC – EA Guingamp (match directeur)

Lundi 17 octobre 2022 à 20h45 sur beIN SPORTS 1
SC Bastia – FC Girondins de Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *