Téléchargez notre application Ligue 2

Paris FC – Thierry Laurey : « L’année dernière, on avait 70 points, et personne n’est venu me reprocher d’être un fou furieux »

Championnat

Le Paris FC n’a toujours pas réussi à trouver de la constance dans ses résultats cette saison. Pour le moment, le club de la capitale végète donc en milieu de tableau, loin de ses ambitions de se mêler à la lutte pour la montée en Ligue 1. Avant un déplacement à Saint-Etienne ce samedi (15h) en ouverture de la 12e journée de Ligue 2, l’entraîneur Thierry Laurey s’est montré offensif en conférence de presse, et écarte toute pression sur sa place sur le banc.

A lire aussi >> Pronostic Saint-Étienne Paris FC : Analyse, cotes, pronos – 15 octobre 2022 – 12ème journée Ligue 2

« Si je me sens fragilisé ? Absolument pas. Ce n’est pas parce que quatre entraîneurs ont été virés cette semaine que tous les entraîneurs vont être virés… Tous les présidents ne pensent pas à virer leur entraîneur. Il y a des présidents qui voient les choses autrement. J’ai beaucoup de respect pour mon président. Si un jour, ça doit s’arrêter, ça s’arrêtera. J’ai presque 60 ans, j’ai déjà été viré, je n’ai pas de problèmes avec ça. Mais je n’ai pas de temps à perdre avec ce genre de considération », s’est-il exprimé face à notre confrère du Parisien.

A lire aussi >> Ligue 2 – Matthieu Sans nommé coordinateur sportif à Niort !

Pour le coach, son management n’a pas non plus provoqué de cassure au sein du groupe. « C’est bizarre, l’année dernière, on avait 70 points et personne n’est venu me reprocher d’être un fou furieux. Je pense que j’ai suffisamment de recul pour savoir quand mon attitude peut générer ou non du négatif. Et si les joueurs ne sont pas capables de supporter un entraîneur qui, malgré tout, les soutient, qu’ils changent de métier (…). » Le match sur la pelouse des Verts a quand même valeur d’un petit tournant dans la saison du PFC : soit pour la relancer, soit pour confirmer que cette édition 2022-2023 peut être plus ardue que prévu.

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications