Dans une équipe qui tourne bien, des joueurs comme Mathis Lachuer sont importants pour participer à la rotation et amener de la fraîcheur en cours de match. Le milieu de terrain a connu deux titularisations en Ligue 2 cette saison : les deux seuls matchs perdus par l’Amiens SC cette saison ! Mais son apport sur la pelouse est également essentiel lors de ses nombreuses sorties du banc, à l’image de sa passe décisive délivrée contre Grenoble. Dans Le Courrier Picard, il explique que le staff et les joueurs savent qu’ils doivent toujours hausser leur niveau d’exigence, en particulier maintenant que le club est propulsé sur le devant de la scène.
A lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger prudent avant Nîmes : « On est encore loin de gagner nos matchs 3 ou 4-0… »
« Il faut trouver le juste milieu pour performer. On a montré nos limites lors de la première mi-temps face à Dijon. On a vu que techniquement, il fallait être plus exigeant avec nous-mêmes. Francis De Percin nous le rabâche chaque semaine. Il ne faut pas banaliser le jeu et des fois, on doit faire mieux car les équipes adverses vont nous attendre beaucoup plus. Aujourd’hui, cela nous sourit et on a de la réussite mais il faudra faire attention par la suite. Gommer ces petits détails qui font la différence. »
Source : courrier-picard.fr
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport