Pas le temps de douter pour Sochaux, qui s’est vite relevé de sa défaite en Ligue 2 à Valenciennes avec un beau succès contre Saint-Étienne (2-1) ! Le capitaine Gaëtan Weissbeck fait un très bon début de saison et a encore été décisif ce lundi, avec un corner téléguidé au premier poteau pour Saad Agouzoul dès la troisième minute de jeu. Pour le milieu offensif, ce succès face aux Verts dans un stade plein était une superbe expérience, même si cela n’enlève rien aux qualités de l’ASSE.
A lire aussi >> Sochaux – Saad Agouzoul sur son but contre Saint-Étienne : « On travaille tout le temps cela avec Gaëtan Weissbeck »
« C’était exceptionnel de jouer devant un stade plein. On l’avait vécu contre Dijon l’année dernière, lors de la dernière journée. C’était un peu la même ambiance, une très belle ambiance. C’était une source de motivation avant le match. Ce sont des personnes qui sont souvent issues du milieu ouvrier, donc prendre le temps de venir un lundi soir aux matchs, aussi nombreux, ça doit être une motivation supplémentaire pour nous, une force. »
A lire aussi >> Sochaux – Maxence Prévôt : « C’était magnifique de voir Bonal en fusion comme ça, un lundi soir »
« Je pense qu’on a fait le match qu’il fallait. On a su rester sereins, même quand on a pris le but du 2-1 (par Krasso sur penalty, ndlr.). Par contre, je pense que Saint-Étienne n’est pas du tout à sa place, quand on voit la qualité du jeu, les joueurs qu’ils ont… ils ne sont vraiment pas à leur place. C’est une équipe qui va sans doute revenir (plus haut, ndlr.) dans le championnat parce qu’ils nous ont vraiment mis en difficulté. »
Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC)
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport