Championnat

Caen – Romain Thomas : « Il y avait des choses à améliorer mais je n’étais pas inquiet »

Caen a redressé la tête avec une courte mais essentielle victoire 1-0, ce week-end pour la 11e journée de Ligue 2. Face à Niort, le travail a été bien fait, à nouveau sur une combinaison initiée par une phase arrêtée : après une touche longue déviée dans la surface, Godson Kyeremeh a été capable d’inscrire un superbe but d’une reprise acrobatique. Malgré le besoin presque urgent de rebondir, le capitaine Romain Thomas était confiant en abordant cette rencontre, comme il a pu le dire sur France Bleu Calvados.

A lire aussi >> Ligue 2 – Arokodare (Amiens), Le Bihan (Dijon) et Mendy (Caen) ont encore besoin de quelques réglages, Sanyang (Grenoble) est le plus efficace

« Ce n’est pas parce que l’on perd des matchs que tout est à jeter non plus. C’est vrai que lors des dernières défaites, il y avait des choses à améliorer mais le fonds de commerce est là et je n’étais pas inquiet. On a eu des discussions en interne et on a vite repris le fil. C’était important quand même de gagner ce week-end mais le travail de fond est fait par le staff et moi je suis là pour essayer d’apporter et que leur parole soit écoutée tout au long de la semaine à l’entraînement. »

« Ce n’est pas de la langue de bois de dire que l’on veut faire mieux que la saison passée.  L’objectif du SM Caen à court ou moyen terme, on le sait, c’est de remonter en Ligue 1. Aujourd’hui dire que l’on joue la montée, cela ne veut pas dire grand chose en soi. Ce sont les performances sur le terrain chaque week-end qui nous permettront d’être le plus haut possible. »

Source : francebleu.fr

Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *