Bordeaux a confirmé sa place de leader en s’imposant face au FC Metz (2-0) en ouverture de la 11e journée. Dans un match qui a parfois manqué de rythme, notamment en seconde période, les homme de David Guion ont parfaitement maîtrisé la partie, avec un penalty de Josh Maja (45+2′) et une contre-attaque finale conclue par Fransergio (90+2′)
À lire aussi >> Ligue 2 (11e journée) – Bordeaux creuse l’écart en tête, Metz cale encore une fois
Bordeaux
Le joueur-clé : Vital Nsimba (6)
Dans un match ou les joueurs offensifs n’ont pas été des plus tranchants, l’apport de Nsimba a été vital, avec quelques bons centre sur son côté gauche, des coups de pied arrêtés précis (à l’image d’un coup franc sur la tête de Gregersen en première période) et un penalty obtenu de façon un peu heureuse pour faire basculer le match en faveur des Girondins. Le côté droit du FC Metz ne lui aura pas provoqué de grandes inquiétudes
Les notes :
Poussin : 6
Bokele : non noté (remplacé par Michelin, 33e, 5)
Gregersen : 5
Barbet : 6
Nsimba : 6
Fransergio : 6
Ignatenko : 5
Sissokho : 5 (remplacé par Lacoux, 70e)
Davitashvili : 6 (remplacé par Elis, 70e)
Bakwa : 5 (remplacé par Depussay, 82e)
Maja : 6 (remplace par Badji (82e)
Metz
Le joueur-clé : Georges Mikautadze (5)
S’il avait dû se passer quelque chose offensivement pour le FC Metz, ce serait sans nul doute passé par l’attaquant géorgien du FC Metz. En première période, chacune de ses prises de balles ont mis en difficulté la défense girondine mais n’ont pas été exploitées, faute d’une animation collective satisfaisante. Il a peu à peu disparu au cours d’une seconde période jouée sur un faux rythme.
Les notes :
Oukidja : 5
Kouao : 4
Traoré : 5
Candé : 5
Udol : 5
Gueye : 5 (remplacé par Sabaly, 75e)
Maiga : 4 (remplacé par Dia N’Diaye, 82e)
N’Doram : 4
Bassi : 4
Joseph : 4 (remplacé par Jallow, 65e)
Mikautadze : 5
Photo © Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport