Téléchargez notre application Ligue 2

Paris FC – Thierry Laurey : « On est un peu plus en difficulté à la maison »

Championnat

Avant d’affronter Valenciennes, le Paris FC s’est bien rassuré en déplacement, grâce à une victoire arrachée à Nîmes (0-1). L’attaquant Pierre-Yves Hamel est toujours absent pour cette prochaine rencontre mais devrait reprendre avec le groupe au début de la semaine prochaine. Thierry Laurey a parlé de rigueur en conférence de presse pour s’assurer de gagner à domicile, puisque le PFC est la 16e équipe en ce qui concerne les matchs joués à la maison en Ligue 2 (seulement une victoire en 4 matchs).

A lire aussi >> Ligue 2 – Saint-Étienne a déjà dix buteurs différents, le Paris FC a le plus de « supersubs »

« A l’extérieur ça se tient, on arrive à s’en sortir, mais à la maison on est un peu plus en difficulté. Pas parce qu’on joue moins bien, mais parce qu’on fait preuve d’un peu de légèreté par moments. Il faut qu’on arrive à être beaucoup plus consistants, rigoureux, de façon à prendre des points. Le dernier match (à Charléty) en est la preuve, dans le sens où l’on mène 1-0, on n’est pas en danger et on n’a aucune raison de perdre le match. Et malgré tout, on le perd. »

« Je ne sais pas combien de points il faudra pour être dans la course avec les 7, 8 ou 9 équipes en première partie de tableau qui ont des ambitions de Ligue 1. Nous aujourd’hui, on ne peut pas avoir cette ambition-là à l’heure actuelle. J’espère que c’est une ambition qui va venir progressivement durant le championnat […]. Nous on est assez sereins par rapport à ça, on bosse sérieusement, on bosse dur même pour certains. On espère que ça fonctionnera. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications