Téléchargez notre application Ligue 2

Saint-Etienne – Thomas Monconduit : « Je pense qu’on peut être beaucoup plus haut »

Championnat

Après cinq saisons en Ligue 1 sous les couleurs d’Amiens puis de Lorient, Thomas Monconduit a rejoint Saint-Etienne et a retrouvé la Ligue 2 depuis cet été. Passeur décisif contre Bordeaux notamment (2-0), le milieu de terrain s’adapte rapidement sous ses nouvelles couleurs. Dans un long entretien accordé au site En Vert et Contre Tous (EVECT), l’ancien Merlu livre son regard sur le début de saison de l’ASSE.

A lire aussi >> Saint-Etienne – Laurent Batlles explique pourquoi les Verts ne jouent pas en amical pendant la trêve de septembre

« Ce n’est pas du tout le rythme qu’on doit avoir et qu’on peut avoir. Quand je vois les séances d’entrainement et l’intensité qu’on a, c’est clairement ce que j’ai connu à Lorient ou à Amiens. Je pense qu’on peut être beaucoup plus haut. Je vois des équipes comme Sochaux, comme Le Havre qui font des séries, je me dis pourquoi pas nous et pourquoi pas mieux qu’eux même. Je pense qu’il y a moyen, je sais qu’une saison c’est hyper long. Quand j’étais à Amiens en Ligue 2, on avait neuf points de retard à six journées de la fin et on gagne les six derniers matchs et on monte. Ce championnat va tellement vite, c’est tellement homogène, tout le monde peut battre tout le monde. Une bonne série cela peut vite nous faire basculer dans la bonne zone. »

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications