Téléchargez notre application Ligue 2

Amical – Quevilly-Rouen gifle Amiens dans un match fou

Championnat

Un match amical complètement débridé a eu lieu cet après-midi, sur le terrain annexe du stade de la Licorne. Amiens recevait QRM, une rencontre 100% Ligue 2 partie à toute vitesse avec un but marqué d’entrée de jeu par la recrue picarde Hassane Bandé, qui reprend un centre du jeune Owen Gene dès la 5e minute. La réponse normande est immédiate : Mamadou Camara profite du bon travail d’Issa Soumaré pour égaliser dans la foulée. Un Issa Soumaré qui est d’ailleurs le joueur le plus dangereux sur la pelouse et pose beaucoup de problèmes aux amiénois dans les premiers instants, mais c’est Balthazar Pierret qui permet aux siens de prendre l’avantage sur une frappe à l’entrée de la surface à la 26e minute.

A lire aussi >> Ligue 2 – Sur FIFA 23, Owen Gene (Amiens) est le joueur le plus prometteur du championnat, devant de nombreux joueurs de Saint-Étienne et Bordeaux

Dès le retour des vestiaires, Andrew Jung marque pour donner un petit matelas d’avance à Quevilly-Rouen en étant à l’affût d’un centre de Louis Mafouta, tout juste entré en jeu. QRM est l’équipe la plus réaliste et la plus en forme, contrairement à ce qu’indique le classement, et Mafouta le prouve en marquant lui même à la 67e minute au terme d’une belle action collective. Mais le match est encore loin d’être terminé et Till Cissokho inscrit le cinquième but quevillais avant que Tolu Arokodare ne réduise l’écart, pour l’honneur, à la 71e. Ce joli succès 5-2 va donner de la confiance aux hommes d’Olivier Échouafni et un peu de travail à l’Amiens SC avant la reprise de la compétition, le 1er octobre.

A lire aussi >> Amical – Nîmes renversé par Toulouse en seconde période

La feuille de match

Amiens SC – Quevilly-Rouen Métropole : 2-5 (1-2)

Terrain B de la Licorne (Amiens)

Buts : Bandé (5e) et Tolu (71e) pour Amiens / Camara (7e), Pierret (26e), Jung (47e), Mafouta (67e) et Cissokho (70e) pour QRM

ASC : Charruau – Barry, Opoku (Fofana, 55e), Diabaté – Xantippe (Ouattara, 68e), Doums (Gomis, 46e), Gélin (Lachuer, 46e), Benet (Tolu, 55e), Gene (Degrumelle, 63e) – Chibozo, Bande.

QRM : Lemaître – Sissoko, Ben Youssef, Diedhiou (Cissokho, 68e), Bansais (Pendant, 46e) – Pierret, Sidibé (Boé-Kane, 46e) – Camara, Gbelle (Bonnet, 46e), Soumaré (Mafouta, 46e) – Jung.

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications