Téléchargez notre application Ligue 2

Jérémie Janot défend Étienne Green : « Il ne doit pas douter, continuer de faire du Green »

Championnat

Ancien gardien de Saint-Etienne, Jérémie Janot est aujourd’hui l’entraîneur des portiers de Valenciennes en Ligue 2. Le 27 août dernier, les deux équipes s’affrontaient au Hainaut (2-2) en championnat. Dans un entretien accordé au site But, Janot a livré son regard sur son ancien poulain, Étienne Green, qui a déjà connu deux expulsions cette saison et qui ne réalise pas un début de saison très performant.

A lire aussi >> Saint-Etienne – Laurent Batlles explique pourquoi les Verts ne jouent pas en amical pendant la trêve de septembre

«  Je connais bien Étienne, je l’ai eu chez les jeunes. C’est un gardien qui ne subit pas, il agit. Les sorties, c’est un de ses points forts. Il a une bonne lecture du jeu. Il a été malheureux sur ses deux sorties mais c’est le risque, tu t’exposes plus quand tu sors. Ce sont des choses qui arrivent. A mes débuts, j’avais fait des erreurs aussi. J’avais percuté Jean-Guy Wallemme à Auxerre. J’avais coûté quelques points. Mais c’était mon jeu. Étienne ne doit pas douter. Le doute, c’est l’ennemi pour un gardien. Il doit continuer de faire du Green. Il ne doit pas jouer contre nature, surtout pas. Ce qui lui arrive, c’est un passage obligatoire. Tout le monde passe par là. »

Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications