Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Le Havre domine le classement des passes réussies

Championnat

En ce début de saison, certains changements d’entraîneur semble avoir eu des effets miraculeux pour quelques équipes de Ligue 2. Si les débuts d’Olivier Échouafni (QRM) et d’Omar Daf (Dijon) ont apporté leur lot de bienfaits et de déceptions, ceux d’Olivier Guégan (Sochaux) et de Luka Elsner (Le Havre) semblent avoir transformé le visage de leur équipe ! Les changements les plus évidents sont visibles chez le HAC, qui a dominé tous ses matchs depuis le début de la saison, en particulier au niveau de la possession ou des occasions créées, grâce à un jeu patient qui permet de conserver le ballon en attendant des ouvertures.

A lire aussi >> Amiens le plus en avance, Paris le plus en retard… Le comparatif du classement de la Ligue 2 après 9 journées par rapport à 2021-2022

Selon sofascore.com, cinq joueurs du HAC font partie des 20 joueurs qui réussissent le plus de passes cette saison. Arouna Sangante et Gautier Lloris figurent aux deux premières places de ce classement, avec 586 et 556 passes réussies respectivement. Viennent ensuite Victor Lekhal ( 6e, 480 passes réussies), Oualid El Hajjam (9e, 448 passes réussies) et Christopher Opéri (19e, 376 passes réussies). Le joueur de Ligue 2 qui réussit le plus de passes en pourcentage parmi ceux qui tentent aussi le plus est Junior Mwanga (Bordeaux), avec 93,52% de passes réussies (sur 436 tentées).

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications