Avec 17 buts inscrits en neuf journées de Ligue 2, Sochaux affiche pour le moment la meilleure attaque du championnat, à égalité avec Guingamp. Après trois journées difficiles, sans marquer le moindre but, le secteur offensif franc-comtois s’est distingué, avec à la clé six victoires consécutives. Aucun joueur du FCSM ne s’est taillé la « part du lionceau »
À lire aussi >> Ligue 2 – Le marasme du Paris FC en statistiques
Alors qu’un avant-centre pur a manqué au FCSM toute la saison dernière, Ibrahim Sissoko semble remplir le rôle à merveille, après quelques nécessaires semaines d’adaptations. Pour autant, le buteur franco-malien ne s’est pas accaparé la finition (4 buts, 2 passes décisives), en témoigne son offrande pour Maxime Do Couto lors du match contre Laval (4-1) après avoir lui-même crocheté le gardien mayennais. Avec quatre buts et deux passes ayant amené un but, l’ex-Niortais est certes le joueur le plus décisif de son équipe mais il est suivi de près par Moussa Doumbia et Gaëtan Weissbeck.
Joueurs sochaliens décisifs depuis le début de saison :
1- Ibrahim Sissoko 6 (4 buts, 2 passes décisives)
2- Moussa Doumbia 5 (3 buts, 2 passes)
3 – Gaëtan Weissbeck 5 (3 buts, 2 passes)
4 – Tony Mauricio 4 (2 buts, 2 passes)
5 – Maxime Do Couto 3 (2 buts,1 passe)
6 – Aldo Kalulu 3 (1 but, 2 passes)
7 – Julien Faussurier 2 (2 passes)
8 – Abdallah Ndour 1 (1 but)
9 – Franck Kanouté 1 (1 passe)
Depuis le coup d’envoi du championnat, quatre joueurs du FCSM ont été impliqués sur quatre buts ou plus, ce qui n’est le cas dans aucun autre club de Ligue 2.
©Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport