Championnat

Niort – Mikaël Hanouna : « Il faudra faire un stade »

Invité du podcast Bleu Chamois par France Bleu Poitou, Mikaël Hanouna, directeur général des Chamois Niortais a livré un bilan de la fin du mercato et expliqué quelques choix de l’été, notamment celui de faire appel à des joueurs d’expérience comme Kevin Rocheteau (29 ans) et Charles Kaboré (34 ans), une politique de recrutement qui dénote des saisons précédentes.

À lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont : « Battre trois équipes qui viennent de Ligue 1, je considère que ce n’est pas anodin »

« On a déjà beaucoup d’espoirs donc il faut un petit peu équilibrer l’effectif. L’expérience, ce n’est pas tellement simple : Alain Giresse est très expérimenté mais est-ce que je vais le recruter aujourd’hui ? Non. C’est la qualité qu’on a regardé. On a eu l’opportunité de prendre Charles Kaboré et on n’a pas hésité, pour son expérience, son vécu, ce qu’il peut apporter aux jeunes, leur montrer comment il faut se comporter pour arriver au haut niveau, un garçon très humble qui a été champion de France, qui a fait une très belle carrière plus de 100 sélections et il se comporte comme un jeune à l’entraînement. »

Quelques instants plus tard, le dirigeant niortais a exposé les arguments du clubs pour attirer les joueurs au club, ainsi que les points à améliorer : « Ils ont vu les dernières années, les joueurs ne sont pas totalement aveugles, eux ou leurs agents. Ils ont vu qu’on donnait beaucoup de chance aux jeunes. Ça peut être un tremplin, nous on aimerait que ce soit un club où les gens se projettent et aient envie de rester.  On a envie de construire ça. Aujourd’hui, c’est un peu compliqué, parce que les installations, ce n’est pas ça. On aimerait évoluer avec le centre de centre de formation. Le bail emphytéotique devrait être voté au conseil municipal du mois de septembre. Et par la suite, il faudra faire un stade. Si on a envie de conserver nos meilleurs joueurs et viser plus haut, on n’est obligé de construire quelque chose de différent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *