Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 9e journée

Championnat

Le début de saison de Ligue 2 a été intense, et les équipes vont bientôt atteindre le quart du championnat. Après cette neuvième journée, la première trêve internationale de la saison viendra mettre un petit break dans le quotidien des clubs. Place aux principaux enjeux du dernier multiplex du mois de septembre avant la reprise le 1er octobre !

A lire aussi >> Ligue 2 (9e journée) – Présentation et pronostic de Bordeaux – Dijon

A lire aussi >> Ligue 2 (9e journée) – Présentation et pronostic de Guingamp – Saint-Etienne

Le match choc de la soirée : Sochaux – Nîmes

Fait rare cette saison : aucun match du multiplex ne va mettre aux prises directement deux formations du haut de tableau. Le match choc de la soirée met donc à l’honneur le leader, Sochaux. Face à un Nîmes sur courant alternatif (14e, 8 pts), le FCSM va tenter d’engranger une 6e victoire consécutive ! Une performance réalisée par le Paris FC l’an dernier. En face, les Crocos veulent s’éloigner un peu de cette zone rouge menaçante et signeraient de suite pour le même scénario que la saison passée, où ils étaient venus s’imposer à Bonal (1-0) contre le cours du jeu.

Le match des suspensions : Bastia – Metz

Le turnover sera obligatoire dans la composition des équipes lors de Bastia-Metz. En effet, quatre joueurs et Régis Brouard sont suspendus pour ce match côté Sporting, cinq joueurs suspendus côté Grenats ! Une hécatombe pour deux équipes trop habituées à prendre des cartons cette saison, notamment deux rouges pour les Corses à Nîmes, et quatre pour les Lorrains contre Guingamp. D’un point de vue sportif, Bastia reste sur 2 matchs sans défaite et veut bien finir avant la trêve, tandis que Metz doit rattraper les points perdus à la maison face à EAG (3-6).

Le match des belles dynamiques : Le Havre – Annecy

Six matchs sans défaite d’affilée pour Le Havre contre cinq pour le FC Annecy. L’opposition entre les deux clubs au stade Océane va mettre en avant deux belles dynamiques actuelles du championnat. Petit avantage dans la série en cours pour le HAC, qui vient d’enchaîner trois succès consécutifs pour se placer en deuxième position derrière Sochaux, avec, pourquoi pas, le fauteuil de leader en ligne de mire. De son côté, le promu haut-savoyard et son buteur Bosetti s’est extirpé de la zone de relégation et compte bien rester le plus longtemps possible au-dessus de cette ligne de flottaison.

Le match important pour le maintien : QRM – Laval

Dans cette saison particulière à quatre relégations directes, les confrontations entre candidats au maintien valent très cher. Et ce dès la 9e journée. Après quatre défaites consécutives, Laval se doit de réagir au plus vite. Le promu n’aura pas la tâche aisée en déplacement sur la pelouse de QRM, sans victoire non plus depuis le 27 août et dans le besoin de retrouver les trois points.

La programmation complète de la 9e journée :

Samedi 17 septembre 2022 à 15h00 sur beIN Sports 1
EA Guingamp – AS Saint-Étienne

Samedi 17 septembre 2022 à 15h00 sur beIN Sports 2
FC Girondins de Bordeaux – Dijon FCO

Samedi 17 septembre 2022 à 19h00 : le Multiplex et les matchs en intégralité sur Prime Video, avec le match directeur du Multiplex en co-diffusion sur La Chaîne L’Équipe
SC Bastia – FC Metz
Quevilly Rouen – Stade Lavallois MFC
FC Sochaux-Montbéliard – Nîmes Olympique (Match directeur)
Paris FC – Rodez AF
Grenoble Foot 38 – SM Caen
Amiens SC – Chamois Niortais
Pau FC – Valenciennes FC
Havre AC – FC Annecy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications