Championnat

Nîmes – Nicolas Usaï s’exprime sur le leader Sochaux, et le conflit entre la direction et les supporters

Le Nîmes Olympique aura fort à faire ce samedi (19h) dans le cadre de la 9e journée de Ligue 2 avec un déplacement sur la pelouse du leader Sochaux, qui reste sur 5 victoires d’affilée. Avant cette rencontre, l’entraîneur Nicolas Usaï s’est exprimé en conférence de presse, et a réagi également au sujet extra-sportif du moment qui concerne le conflit entre la direction et les Gladiators.

A lire aussi >> Arbitre en Ligue 2, Nicolas Rainville joue les médiateurs dans le conflit Assaf/Gladiators à Nîmes

« On a deux blessés : Benrahou et Benezet. Poulain est en réathlétisation. Vargas et Labonne sont suspendus, et Djiga n’est pas qualifié. Yassine Benrahou s’est fait opérer, il devrait partir quinze jours en centre de rééducation par la suite à Clairefontaine. Pour Nicolas Benezet, la douleur est toujours présente. Il n’y a rien de grave hormis cette contusion qui perdure, c’est frustrant comme situation. Sochaux ? On va rencontrer une équipe dans une période faste, qui reste sur 5 victoires. On est dans la peau du challenger. On y va avec beaucoup de détermination, pour faire en sorte d’élever notre niveau dans tous les domaines pour ambitionner un résultat chez le leader. Ils sont en pleine confiance, il faut être méfiant. L’entame de match sera très importante, on sera sans doute sous pression rapidement. L’animation offensive a trouvé son rythme de croisière, c’est une très bonne équipe de Ligue 2.

Le mot « exploit » est disproportionné, il faut faire une performance. Elle est taillée pour truster les premières places (…). Aujourd’hui, il nous manque des points sur notre tableau de marche pour une équipe qui veut se maintenir. Il faut faire en sorte d’en prendre le maximum, quel que soit l’adversaire. Le conflit entre les supporters et la direction ? C’est quelque chose qu’on déplore. La situation n’est favorable pour personne. Les joueurs sont conscients de ce qu’il se passe. Ma mission, c’est de faire en sorte que l’équipe soit capable de maintenir Nîmes en Ligue 2. Ce serait facile pour moi de faire la démagogie et de faire des déclarations pour plaire aux supporters. Depuis que je suis arrivé en janvier, je déplore la situation. Mais je ne peux pas maîtriser cela. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *