Championnat

Guingamp – Stéphane Dumont : « Le public doit nous apporter cette énergie supplémentaire »

Après une victoire au scénario improbable contre Metz (6-3), Guingamp attaque  une autre affiche prestigieuse en recevant Saint-Étienne à l’occasion de la 9e journée de Ligue 2. En conférence de presse, l’entraîneur Stéphane Dumont a évoqué cette rencontre, l’importance du public, mais aussi la profondeur de banc en attaque qui ne le satisfait pas.

À lire aussi >> Saint-Étienne – Laurent Batlles : « La façon de presser sera différente contre Guingamp »

« Quand on voit que contre nous Sochaux est capable de faire rentrer Moussa Doumbia Kalulu, Pereiera de Sa… Maintenant on a cinq changements et la moitié de l’équipe qui peut être bousculée sur des profils bien particuliers. C’est une nécessité d’être bien armé. Nous aujourd’hui, avec la blessure longue durée de Mehdi Merghem et le départ de Yoann Cathline, on a plus aucun joueur de l’effectif dans ce registre. Il faut trouver des parades. Ça permet à des joueurs d’émerger.  »

Un de ces joueurs émergeants pourrait être Vicky Kiankaukua (21 ans), entré en jeu contre Metz  : « Vicky est là parce qu’il travaille bien avec la réserve et à chaque fois qu’il vient avec nous. Il est plutôt attentif, travailleur, cohérent. Après il est aussi là pour l’instant parce qu’on n’a aucun profil de percussion, de vitesse, à part lui. Ce n’est pas normal qu’à la 8e journée on fasse appel à lui. Il est en devenir mais il a encore des manques. C’est frustrant car quand on voit les autres équipes, c’est différent. »

Sur l’AS Saint-Etienne : «  L’AS Saint-Étienne est une belle équipe, complète, qui trouve la bonne carburation en terme de points, de prestations. Elle est bien armée, elle a une doublette d’attaquants très complémentaire avec une recherche de profondeur permanente de Wadji.  Krasso est plus au coeur du jeu, d’être en capacité de caler, orienter… C’est une équipe avec beaucoup de maturité aussi sur le plan défensif, quand vous avez Dreyer, Giraudon, Briançon, Pétrot, Monconduit, ça amène une vraie solidité, maturité sur plan défensif. Ils ont des joueurs de qualité, on en connait pas mal, ils font du bon boulot donc une belle équipe, on sait à quoi s’attendre […] J’espère que le fait de jouer à domicile va nous pousser. Le public doit nous apporter cette énergie supplémentaire, ce qu’il fait régulièrement à Roudourou. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *