Après son prêt réussi à Villefranche la saison passée, Malcom Bokele est revenu à Bordeaux avec un tout autre statut, même s’il ne s’y attendait pas forcément. Le jeune défenseur central, aligné dans le couloir droit par David Guion faute de mieux, s’épanouit et progresse à vitesse grand V dans ce championnat de Ligue 2 avec son équipe, qui pointe à une étonnante 4e place avant la 9e journée. Il s’est entretenu avec Foot-National au sujet de ses premiers pas sur les pelouses du monde professionnel, à 22 ans.
A lire aussi >> Ligue 2 (9e journée) – Présentation et pronostic de Bordeaux – Dijon
« Honnêtement, j’ai ressenti beaucoup d’émotions. Depuis que j’ai commencé à jouer au football, c’est le jour que j’attendais le plus. J’ai énormément travaillé pour vivre ce moment. Il n’y a pas de mots pour décrire ma joie car je porte le maillot d’un club historique du football français. »
A lire aussi >> Ligue 2 – Saint-Étienne part en stage pendant la trêve, un match amical déjà planifié pour Bordeaux
« C’est un excellent début de saison. Très peu de personnes ont misé sur nous avec les nombreux obstacles que le club a rencontré durant l’été. On possède un groupe très jeune mais on a conscience de nos qualités. On montre à tout le monde qu’il faudra compter sur nous jusqu’à la dernière journée de championnat. »
Source : foot-national.com
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport