Téléchargez notre application Ligue 2

Ancien de Ligue 2 – Rayan Philippe cartonne au Luxembourg : « M’en servir comme tremplin »

Anciens de L2

C’est une statistique symbolique repérée par France Bleu Bourgogne. Ancien joueur de Dijon et de Nancy en Ligue 2 où il n’avait pas réussi à simposer, Rayan Philippe est actuellement le joueur le plus décisif des premières divisions du monde avec le club d’Hesperange au Luxembourg. En effet, l’attaquant de 21 ans a marqué à 7 reprises et distribué 9 passes décisives en l’espace de six matchs de championnat seulement ! L’ancien du DFCO et de l’ASNL a retrouvé du plaisir de l’autre côté de la frontière, et espère que ses performances pourront de nouveau l’amener plus haut.

A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Mickaël Pagis avant Sochaux-Nîmes : « Ce sera un peu émouvant de voir Pablo à Bonal »

«  En 2021, je savais qu’à Dijon, on ne comptait pas sur moi, ce que je peux comprendre. J’ai préféré partir au Luxembourg pour retrouver du temps de jeu, retrouver du plaisir, et m’en servir comme tremplin pour espérer remonter au haut niveau, si possible. Quand je suis parti de Dijon, je n’avais aucune offre en Ligue 2 et quasiment rien en National. Rien qui ne me me donnait envie de partir en tout cas. J’ai préféré partir au Luxembourg parce que je le sentais plus que les quelques clubs intéressés en National.  Le Luxembourg, forcément, c’est suivi. Pas comme la Ligue 1 (rires), mais par les autres clubs des pays voisins. Il y a l’Allemagne, la Belgique, la Suisse, la France, c’est suivi parce que c’est la possibilité de récupérer des joueurs “qui ne valent pas très cher”. Il y a des joueurs de qualité dans ce championnat, donc ces pays suivent beaucoup le Luxembourg. Au niveau de la visibilité, c’est bien pour moi !  »

Entretien complet à retrouver sur France Bleu Bourgogne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications