Championnat

Ligue 2 – Le FC Metz va porter plainte contre l’adolescent qui a fait irruption sur sa pelouse

Malgré le large succès de Guingamp à Metz (3-6), l’heure n’est pas aux célébrations mais aux règlements de comptes. Alors que trois cartons rouges ont été adressés aux joueurs messins (avant qu’un 4e ne soit sorti à l’encontre de Niane, après la fin du match), la partie a dû être interrompue pendant 25 minutes par l’arbitre, M. Pierre Gaillouste, qui s’est senti en danger en deuxième mi-temps. D’après le témoignage de François Girard (directeur du stade et de la sécurité) dans Le Républicain Lorrain, le jeune supporter qui est apparu sur le terrain a fondu en larmes après avoir retrouvé ses esprits. Il sera visé par une plainte du club dans les prochains jours.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les syndicats attendent des « sanctions exemplaires » suite aux « actes de violence » constatés à l’encontre des arbitres

« C’est un mineur de 13 ans qui a été interpellé. Il a passé la main courante, il a échappé au stadier. Dans l’élan, il est arrivé quand même à basculer de l’autre côté. Montre en main, ça a duré trois secondes. C’est un jeune de 13 ans, un gamin, qui ne s’est pas rendu compte de ce qu’il faisait. Il n’a pas eu une attitude violente. Il a rapidement été récupéré par les stadiers, qui l’ont ramené de l’autre côté. Et l’arbitre a considéré que, compte tenu de l’ambiance électrique dans les tribunes et ce fait-là, il avait peur pour son intégrité […]. On a l’identité de l’individu, on déposera une plainte parce que c’est une intrusion sur l’aire de jeu, je n’ai pas le choix. »

Source : republicain-lorrain.fr

Photo by Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *