Championnat

Bastia – Tom Ducrocq : « On peut se sauver largement »

Sa pubalgie très handicapante ne semble être qu’un lointain souvenir. Tom Ducrocq (23 ans, milieu de terrain) est redevenu indispensable à Bastia et apprend en compagnie de ses coéquipiers à rester compétitif dans la durée, dans ce championnat si homogène. Le joueur prêté par Lens (avec option d’achat), qui se verrait bien rester au Sporting à la fin de la saison après trois saisons passées sur l’île selon Corse Matin, a été titularisé sept fois depuis la reprise de la Ligue 2.

A lire aussi >> Bastia – Régis Brouard : « On n’a pas su gérer le côté émotionnel »

« L’année dernière, j’ai été à l’image de l’équipe. Nous avons tous eu du mal à nous mettre au niveau de ce championnat. Nous étions dans la découverte. Malheureusement, c’est au moment où je montais véritablement en puissance que je me suis blessé. Je n’avais plus de muscle à ma jambe droite. Je n’ai pas eu de repos. Pendant que les autres étaient en vacances, j’étais en rééducation, je pense que c’est pour ça que j’ai rapidement été opérationnel cette saison. »

« Je pense que l’on possède une meilleure équipe que la saison dernière. Il faut que l’on parvienne à se montrer plus réguliers. On connaît le championnat de Ligue 2, on sait que tout est possible. Si on arrive à trouver de la stabilité, on peut se sauver largement. Ce sont des détails, il y a des défaites qui doivent se transformer en matchs nuls et des nuls qui doivent se transformer en victoires […]. Si on joue en allant au charbon, en étant des guerriers, des chiens, avec les supporters derrière nous, on peut battre n’importe qui. »

Source : corsematin.com

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *